Sous XP, comment mettre la reconnaissance vocale en route ?
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
J'ai beaucoup à écrire dans word, je voudrais écris à l'aide de la reconnaissance vocale. Merci de vos réponses. Bonne année 2010
3 réponses
-
La reconnaissance vocale n'existe pas dans XP. Il faut se procurer un logiciel tiers assurant cette fonction, mais n'utilisant pas cette fonction, je ne connais pas trop ces logiciels. Si quelqu'un connait des logiciels de ce type, qu'il(elle) n'hésite pas.
-
Bonjour ! Dragon NaturallySpeaking Preferred 10 semble être le meilleur dans ce domaine, mais pas gratos quand même (environ 190 €) Voir sur : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34062587-dragon-naturallyspeaking-preferred pour les caractéristiques du produit. Bonne chance
-
Salut, Je suis d'accord avec Dominique Viallet, le logiciel dragon naturally speaking est sans doute un des meilleurs logiciels de reconnaissance vocale, surtout pour XP qui n'en contient pas d'origine. le problème avec un tel logiciel est que l'apprentissage, pour vous et votre ordinateur, est très long est fastidieux pour qu'il puisse travailler quasiment en temps réel. Par contre WORD est équipé d'un procédé d'abréviations qui fonctionne très bien (sauf sous WORD 2007) et qui permet de raccourcir énormément le temps de frappe, surtout pour des mots difficiles à écrire ou qui ont tendance à revenir fréquemment. Il est possible, en 3 lettres, d'écrire une phrase complète. Exemple : pour moi qui suis secrétaire juridique pour des huissiers, lorsque je tape "lmp" avec un espace derrière cela se développe en "Les murs, le plafond et les menuiseries sont recouverts de...". Plutôt pratique.