Comment transformer mes photos scannées en JPG pour les mettre dans mon album ph [Fermé]

Signaler
-
 anonyme -
Comment transformer mes photos scannées en JPG pour les mettre dans mon album photos ?

6 réponses

SIMPLE...exp: image gif .....ouvrir avec paint..clique sur fichier en haut ..enregistrer sous....type a changer ( gif passe a jpg)....enregistrer ...fini..
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tout dépend sous quel format tu veux les enregsitrer dans ton album photo, si c'est pour les publier sur le Net concerves le format Jpeg, il faut simplement veiller à ce que le fichier garde une taille raisonnable (comprimer et réduire la taille de l'image) l'idéal est un fichier de 200 ko environ et une taille de 600 à 800 pixels de large (la hauteur s'en déduit automatiquement) cela en permet la publication lisible par tous. A la sortie de ton appareil de photo numérique (APN) les photos ont (en général)une très bonne qualité et un poids important (6-10 Mpx). Pour réduire par lot, utilise un logiciel du type xnview ou viewnx (nikon - gratuit) et convertit les images à la tille et la qualité souhaitée. JJ
Autre solution pour COMPRESSER et travailler sur les photos avec un logiciel plus simple que PHOTOSHOP et gratuit sur internet . Il suffit de mettre < PhotoFiltre 6.4.0 > dans la fenêtre google. Trouver un site gratuit. Puis charger et ouvrir le logiciel PHOTO FILTRE. Ensuite ouvrir la photo "considérée" dans ce logiciel, qui demandera au moment de la sauvegarde la compression que l'on souhaite, réglable par un curseur, le poids en Ko étant visible en cliquant sur un bouton <aperçu>. B. cord. Henri Paul (Illustration par une photo qui faisait 2Mo et qui jointe à 135Ko))
Tout simple il faut ouvrir le programme " Paint" fichier , ouvrir, choisir ta photo , enregistrer sous , le Type =JPEG et enregistrer c'est fait . Salutaion .
il existe sur internet des convertisseurs d'images gratuits comme "XnView", simple et pratique, il peut convertir a peut prés tous le fichiers images. amicalement
Bien tout simplement en les scannant directement en JPEG ! Tout scanner digne de ce nom propose le choix entr TIFF, JPEG et BMP... a minima ! Sinon, pour convertir les photos existantes, n'importe quel logiciel de dessin/photo (au pire, MS-Paint mais il y a mieux) permet d'ouvrir un format et d'enregistrer sous un autre format...