Dois-je acheter un disque dur externe ?

anonyme -  
 anonyme -
il m'a été déconseillé de stocker mes photos et vidéos seulement sur le disque dur externe mais d'en faire en plus une copie sur CD car paraît il un disque dur externe est fragile et à tendance à "griller" Merci de votre avis
A voir également:

14 réponses

anonyme

bonjour,

toute donnée stockée sur un support numérique peut être altérée un jour ou l'autre.
Par mesure de précaution et en fonction du volume d'images et autre média que vous voulez stocker, un disque additionnel est recommandé. Il faut juste choisir le bon modèle.
Stocker ces mêmes données sur un support CD, ou DVD est également une bonne solution. Il faut faire attention au pilie de CD/DVD qui vont s'accumuler si vous retenez cette solution.

C-A M
0
anonyme

Bonjour.
Pour ma part, j'ai acheté il y a un an un disque dur externe....j'y stock toutes mes photos, car je me suis rendu compte que celles que j'avais enregistrées sur CD me posaient problème quand je voulais les consulter.....CD trop long a s'ouvrir.
Avec le disque dur externe, j'ai créé des fichiers que je peux consulter a souhaits.......et surtout, je ,n'ai pas a rechercher dans une pile de CD.....j'ai tout sous les yeux d'un seul regard.
0
anonyme

bonjour,pour eviter le stockage de cd et dvd je vous conseille d'acheter 2 disques durs
cordialement
0
anonyme

Bonjour,
J'ai environ 5000 photos stockées donc pas d'hésitation : deux disques durs externes en plus du pc par précaution car un disque dur peut avoir un problème cela m'est déjà arrivé) et là....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Il faut acheter un Disque Dur externe Multimedia qui fonctionne sur ta télé comme un lecteur, qui te permettra aussi de voir des films, photos, écouter de la musique, etc..
En plus, les prix sont en train de s'effondrer et la taille est de + en + grosse : aujourd'hui, 1000Go devient commun.

J'ai çà depuis 2 ans, c'est le bonheur : lorsque je vais en vacances, je n'ai plus besoin d'emmener des DVD, CD.......
0
anonyme

bonjour,
moi aussi j'ai un disque dur externe acheté sur le net pour environ 70 euros pour un 500GO ce qui est déja pas mal pour sauvegarder tes photos et autres fichiers et pour y mettre des films par exemple
0
anonyme

vrai, un disque dur externe peut griller, le miens a rendu l'ame avec toute ma sauvegade dedans. de plus ça ne resiste pas trop aux chocs. vous avez la possibilité de le faire sur clé usb mais les capacités sont encore limités de 2 a 256 giga. une 64 giga peut quand meme contenir presque 50000 photos pour un prix d'environ 140€, par contre une 256 coute près de 700€. un cd est considéré inaltérable, mais tous les appareils ne les lisent pas forcement, ils doivent etrent jpeg, vous avez 2 sortes de cd, les R qui ne se gravent qu'une fois et les RW que vous pouvez graver a volontée mais les capacités sont limitée a 700mb soit environ 500 photos par disque. voila vous n'avez plus qu'a faire votre choix
0
anonyme

un disc dur externe peu effectivement griller un cd peu etre rayer et votre pc planter
A l'air du tout numérique il est tres difficil de prévoir les panne et les avarie sur nos support de stockage le mieux effectivement d'avoir une copie sur un disc externe une copie sur votre pc et sur des disc mais a la final cela revien quand même plus cher qu'un devellopement photo par exemple .Faite bien le ménage déja dans vos données car la plus part des gens on un disc dur plein comme le souk et ne regarde que 1/10eme de ceux qu'ils sont develloper vos photo (papier) +une gravur cd que vous renouveler tout les 2 ans environs quant au film effectivement le support d'une disc dur externe multimédia est tout indiquer car vous pourez regarder vos film sur l'ecran de votre tele
0
anonyme

bonjour à toutes eet tous
Merci de vos réponses cela me donne une idée donc je vais décharger mon disque dur par un achat de disque dur externes pour mes photos et mes vidéos
amicalement christiane golis
0
anonyme

Bonjour à tous,

ce que je voudrais préciser, c'est qu'un DVD, un CD, qu'il soit "R" ou "RW", ce n'est pas non plus un support fiable pendant des décenies. Il arrive qu'un de ces supports, gravé dans les normes, puisse restituer les fichiers enregistrés pendant plusieurs années puis un beau jour (mauvais, plutôt...), on le mes dans le lecteur et rien ne se passe. plus aucun fichier n'apparait. Je parle en connaissance de cause. Pour l'annecdote, j'avais enregistré un film sur un DVD il y a 3 ans environ. Lorsque j'ai voulu le revoir...

Donc la solution la plus sage, quel que soit le support, c'est de travailler sur le PC, de faire des sauvegardes sur son disque dur et régulièrement (je dirais au moins une fois par an, je sais c'est fastidieux), regraver ou ré-enregistrer le CD, DVD, clé USB ou disque externe utilisé en 2ème sauvegarde. Pour les gens particulièrement angoissés, une 3ème sauvegarde sur un autre support ne peut que les rassurer.
0
anonyme

Aiiiiiaiiiieeee ! J'ai du faire une fausse manip vu la présentation de mon message. Mes excuses pour les lecteurs.
0
anonyme

Pour Jean-François Pophillat,
Non vous n'avez pas fait de mauvaises manip, cela arrive à plein de Copains ces 4 derniers jours, le site connaissant de sérieux problèmes de mise en page (la touche ENTER ne fonctionnant plus correctement, elle déplace la tabulation sans descendre en dessous, du coup on insiste...et lorsqu'on valide et regarde la réponse sur le site : horreur ! de grands espaces verticaux!

D'autre part, pour en revenir à la question, votre réponse est trsè pertinente : il ne faut pas croire qu'un CD ou DVD à graver est éternel ! Grosse erreur de la part de la plupart des internautes et des gens en général ! Les rondelles à graver (CD ou DVD n'emploient pas la même technologie ni les mêmes matériaux que les industries du "pressage" de CD commerciaux : cela ressemble mais c'est pas pareil !
J'en ai moi aussi fait le triste constat il y a trois jours !
J'ai une belle immense collection de CD gravés! Tout content d'avoir gravé consciencieusement (je suis maniaque donc côté matosse et technique de gravge, je n'ai pas fait les choses à moitié y compris sur le choix de la marque des CD-R vierges Traxxdata le must à l'époque!, ehhh bien ! je voulais relire avec mes différents lecteurs et graveurs, dont celui qui m'avais servi à l'époque pour le graver, mes CD musique! HORREUR: tous sont soit illisibles soit le son gratte à mort, soit le CD n'est même carrément plus reconnu par le lecteur! et ceci sur plusieurs CD donc ce n'est pas une erreur de manip lors du gravage. Et de toute façon, à l'époque où je les avais gravés, je vérifiais systématiquement mes CD (toutes les pistes!). Le stockage également, j'y apporte un soin tout particulier : à l'abri de la lumière (les UV effacent les CD (ou plutôt "salissent" le signal audio gravé sur le CD), les stocke dans des bacs hermétiques à l'abri de l'acidité de l'oxygène ambiant, de l'humidité et de la lumière artificielle (néon et éco-énergie très néfastes pour les CD)...
Et pourtant, malgré toutes ces précautions, plusieurs CD gravés en 2002 et 2003 sont illisibles ou "foutus" !
Cela ne concerne bien-sûr pas les CD "originaux" du commerce. J'en avais déjà entendu parler à l'époque, des précautions à prendre et surtout qu'un CD gravé tient "en moyenne" 5 ans.
Donc, faut soit les regraver, soit stocker tout sur disque dur externe et sur un 2e DD externe pour pallier un éventuel crash de l'un des DD externes...
0
anonyme

Bonjour en effet un dd externe et assez fragile part le fait qu'il est en general enmenet partout mais ce n'est pas une fatalite car j'en ai deux est celui qui ma lache c'est celui qui bouge le moin alors oui par securite c'est preferable de faire des copies sur cd ou dvd moi j'ai choisi cette option en utilisant des dvd verbatim ou philips
0
anonyme

il faut tout copier sur disque dur externe( minimum sur 2 disques durs). Il est bien rare qu'ils flanchent en même temps !! En ce qui me concerne , dans ma tour , j'ai 2 disques durs , en plus de celui de ''travail'' , ainsi qu'un disque dur externe (tous les dossiers sont en 3 exemplaires )
0