Comment faire pour formater le disque dur de mon PC

Fermé
anonyme - 20 nov. 2009 à 00:34
 anonyme - 21 nov. 2009 à 09:59
Comment faire pour formater le disque dur de mon PC
A voir également:

4 réponses

Pourquoi vouloir le formater ?... il existe différente façon de procéder, mais la première question que je me pose est : pourquoi ? Nombre de personne pense pouvoir résoudre un problème ainsi (virus, malware, ...) et en oubli bien souvent tous les documents personnels, les programmes installés (license ?), etc, etc...
0
Bonjour, Pour répondre à votre question quelques précisions seraient les bienvenues : 1 - Quel disque dur voulez vous formater ? Votre disque système (celui où est installé votre système d'exploitation) ou un disque de données ? 2 - Quel est votre système d'exploitation (windows, linux, mac etc.) ? 3 - Le plus important : sachant qu'il existe plusieurs types de formatages et qu'il s'agit de solutions de dernier recours, quelle raison vous pousse à vouloir formater ? Cordialement.
0
Bonsoir, pour formater un disk dur la façon la plus simple est: 1er, de rebooter avec le cd d'installation que vous avez. Mais avant tout il faut changer la boot du disk dans le bios et faire démarrer sur cdrom. c'est tout
0
pense a creer plusieurs partitions une pour les donnees l autre pour l os comme ca en cas de panne grave lors d une reinstalation il n y aura pas perte de donnees
0