Impossible de trouver les fichiers associés à des albums de musique extraits sur

Résolu/Fermé
anonyme - 28 mars 2010 à 10:21
 anonyme - 30 mars 2010 à 12:04
environ 200 albums extraits sur mon disque dur l'été dernier ; j'en ai extrait d'autres récemment et me suis aperçu que les premiers étaient uniquement lisibles sur HP médiasmart aujourd'hui (certainement une fausse manip). le problème est que je ne trouve pas trace des fichiers correspondants pour les retransférer sur le lecteur Windows média. Pouvez-vous m'aider ?

2 réponses

....et je viens de lire la fin de votre descriptif : hors de question de "retransférer" les 200 fichiers + ceux extraits plus récemment, "sur WMP ! Laissez-les où iuls sont, ils sont bien là où il sont : il suffit de leur attribuer le WMP comme lecteur par défaut. Et si vous n'avez toujours pas trouvés où se cachent vos 600 albums, puisque vous voulez utiliser WMP, alors servez-vous en pour lui demander de faire le boulot fastidieux de recherche à votre place : voir image. Et ensuite paramétrez correctement votre WMP afin qu'il stocke les musiques à la bonne place, la prochaine fois.
1
Question récurrente sur ce forum, et dans la vraie vie : les gens doivent absolument faire l'effort de savoir ce qu'il y a dans le DD et surtout où ! Lorsque j'extrait des fichiers (musique, photos, vidéos), je fais toujours gaffe OÙ je les stocke. C'est simple : faites une recherche dans l'explorateur Windows : c'est pour ça qu'il y a une zone de recherche pour y inscrire soit un mot clé, soit le nom de fichiers, et normalement vous y trouverez tous les autres fichiers... Je ne connais pas Médiasmart; mais je suppose que c'est comme dans WMP : il suffit de cliquer-droit sur l'un des titres, et de regarder dans "Propriétés" : il indique le chemin d'accès, donc de stockage. Mais à mon avis, je parie que si vous n'aviez pas défini le chemin d'accès lors de l'enregistrement, le logiciel a pris par défaut le C//documents//user//my music ou un truc comme ça... (en clair c'est dans "Ma musique").
0