Blocage de temps en temps sur windows 7 64 bits

anonyme -  
Bruno Moraut Messages postés 4 Statut Membre -
je suis sur le net et sur msn par exemple, parfois la souris ne bouge plus comme si le pc était bloqué. Je suis obligé de rebooter. Mon pc a 1 mois et demi et j'ai 8 Go de RAM.
A voir également:

8 réponses

anonyme

Étonnant, je possède la version intégral 64 bits et je n'ai jamais eu de problème(s). Essayes tout d'abord de lancer ton anti-virus pour faire un scan et ensuite de lancer un anti-spyware et regardes ce que ça donne... Si non, vas dans panneau de configuration, Système et sécurité, consulter l'état de votre ordinateur, dépannage et regardes ce que ça donne...
0
anonyme

Un petit test à faire : en cas de blocage, appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr. Si le gestionnaire de tâche n'apparait pas, ce blocage est dû à un problème matériel du genre barette de RAM défectueuse, mal enclenchée ou encore de la poussière sur les connecteurs. Autre cause matérielle possible, un problème de température provoquant la mise en drapeau du processeur. Là, ça peut être un ventilateur en panne ou un défaut de pâte thermique. Si le gestionnaire des tâches apparait, le laisser ouvert, tenter de reprovoquer la panne et alors, dans la liste des processus, il faut vérifier celui qui occupe 100% du processseur, désinstaller ce programme et le réinstaller. Autre cause possible, vérifier la diode du disque dur. Si celle-ci reste allumée fixe, sans bruit de fonctionnement du disque, la panne peut aussi venir de là. J'ai pensé aux classiques, reste les pannes exotiques, et là...
0
anonyme

Je suis également sous windows 7 x64, et j'ai eu le même soucis. Si ton PC est complètement figé (Ctrl+alt+suppr non fonctionnel), essaie d'attendre un peu (genre une bonne minute). Au bout d'un certain temps, windows m'indique un message comme quoi un fichier ne répondait plus et qu'il a du le relancer.
Si c'est le cas, il s'agit du pilote de ta carte graphique. Désinstalle et réinstalle la.
0
anonyme

Attention à Windows 7, surtout en cas de mise à jour à partir de Vista. Bon nombre de blocages sont en fait du à des problèmes de pilotes (carte graphique, carte mère,...). Il faut donc vérifier la mise à jour des pilotes auprès des fabricants ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Heureusement que les MACS existent..........
0
anonyme

bonjour , je n'ai jamais eut de problème non plus donc je ne peut pas aider quand aux macs si c'est pour troller c'est pas la peine et en plus hors question c'est pas avec des réponses comme cela que l'on résout les problèmes
0
anonyme

Comme sur la plupart des systèmes (Win7 n'est pas le seul concerné), le problème peut être: - matériel: une barrette de RAM est défectueuse. Pour vérifier: charger memtest86+ depuis un CD-ROM bootable (exemple: Ubuntu) et tester chaque barrette séparément sur plusieurs passes. - matériel bis: il arrive parfois que des ports USB déconnent et envoient des infos erronées au système (à cause d'un mauvais branchement, etc.). Une solution: la plupart des BIOS de cartes mères permettent de désactiver tout ou partie des ports USB. - matériel ter: certaines alimentations bas de gamme causent des micro-variations de tension, lesquelles peuvent effectivement bloquer le système. Changer d'alimentation peut résoudre ce problème.
Ensuite, passons au logiciel... - mauvaise migration depuis Vista: toujours toujours TOUJOURS installer un OS 'crosoft à neuf! - mauvais pilote: le pilote graphique est souvent la permière cause de plantage, car c'est souvent le seul pilote critique non fourni par l'OS (ou alors, en version 'beta'). Le plus simple, là, c'est de désinstaller complètement l'ancien pilote (et utiliser un nettoyeur de pilotes) et de réinstaller un pilote soit le plus récent, soi le plus plébiscité sur le Web. - mauvais pilote, 2: certains chipsets contiennent des bugs mineurs de fonctionnement. Mettre à jour les pilotes du chipset peut être utile.
0
Bruno Moraut Messages postés 4 Statut Membre

J'ai le même problème, avec Windows 7 64 Bits, Version Professionnel.

De temps en temps: blocage brusque, et impossible de faire un CTRL ALT SUPPR.

J'ai fait un mise à jours de tous les drivers et pilotes: idem !

Tous mon matériel est neuf.

J'ai les dernier pilotes.
0