Configuration optimale pour supporter Windows 7

anonyme -  
 DTJB -
J'aimerai connaitre la configuration optimale pour utiliser et afficher Windows 7 avec les nouvelles versions de PC qui vont sortir, exemple : carte graphique, processeur, disque dur, mémoire vive et mémoire vidéo, etc.
A voir également:

7 réponses

anonyme

bonj jai 1 disque de fotmatage windows xp 2000 si interresse me contanter 80e 0328222232 bourbourg dans le nord 59630 merci
0
anonyme

La configuration matérielle minimale pour utiliser Windows 7 est (selon Microsoft): - processeur cadencé à 1GHz ou plus 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) - 1Go de RAM (x86) ou 2Go (x64) - 16Go d'espace disque libre (x86) ou 20Go (x64) - processeur graphique DirectX 9 avec pilote WDDM 1.0 ou plus récent
en sus, le mode Windows XP nécessite (toujours selon Microsoft): - 1Go de RAM supplémentaire - 15Go d'espace disque libre supplémentaire - processeur compatible virtualisation matérielle, avec Intel VT ou AMD-V activé dans le BIOS Dans la pratique, il conviendra de doubler ces chiffres afin d'avoir des performances optimales.
0
anonyme

Pour te donner une idée, j'ai une config qui date un peu. E8400, 8Gb, GForce 9600GT avec un Windows 7 64 Bits et le système est extremenent reactif. (mais Vista l'etait déjà avant)
Si tu as au moins ça tu devrais pouvoir faire rouler Seven correctement ( les 8Gb sont overkill, 4 seraient bon aussi)
0
anonyme

J'avais posé la même question à Fabien en MP, mais à défaut de réponse dans ma MP je vois qu'il a en partie répondu ici...à une question similaire...
Je ne sais pas si "je peux aller me coucher" avec mon très vieux PC de 2001 (mais le top à l'époque!) qui tourne à 266 MhZ ! eh oui ! mais le XP il tournait comme une horloge ! y compris pour fabriquer de la vidéo et du son ! jamais de soucis! Alors je suppose que le "poids" du Seven se situe entre celui de XP et celui de Vista, non? Sinon, dites-moi si je peux encore envisager de mettre Seven sur ce vieux PC... Cet ordi avec lequel j'écris ces lignes c'est le Vista, mais j'aimerais bien avoir un ordi "de secours" ou en deuxième utilisation (uniquement des trucs "légers" genre internet, Word, Messenger... pas de musique, encore moins de vidéo et les jeux j'aime pas donc le blème est réglé..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Bonjour J'ai windows7 depuis debut juin (version beta essaie)un pc de 4ans 2048 de memoire la version 32 doit sufire.J'ai deja commandè la version normal car j'en suis tres contant'toujours un peu lent au démarrage mais pas de plantage et une ergonomie plus agréable que vista.Pour l'installation trés simple avec sauvagarde des fichiers etc. J'ai kapersky version beta depuis le debut gatuit jusqu'a décembre.
0
anonyme

Bonsoir la vrai question est que voulez vous faire de votre pc? Une station bureautique internet ou une machine de jeux sans savoir ce genre d infos impossible de vous aider, mais dans tous les cas optez pour la version 64 bits au moins vous utiliserez plus que 3,2 go de ram mais attention les drivers sont très sensibles n hesitez pas
0
DTJB

Et là juste au matin du premier janvier 2015 win 7 64 est encore là et je pose la question qui fâche : si on as (un ordinateur complet plus...) un SSD, + un HDD 2To et que si il le faut on peu ajouter d'autres composants pour compléter quel serait selon vous la meilleure solution, le meilleur choix quand à quoi dois être installé où et dédié à quoi, par exemple dois t on déplacer la swap? Dois t on créer plusieurs partitions avec des rôles biens distincts pour éviter des soucis et optimiser le fonctionnement de win 7 ? En fait tout l'inverse d'avopir un seul HDD qui un jour se révéle rempli de fichiers cachés rendant l'ordi inutilisable. Aller, osez, suggérez vos solutions ! Que le plus avisé gagne !
0