Ouverture intempestive de sites. Que faire ?

anonyme -  
 anonyme -
Bonjour ! Depuis peu, lorsque j'ouvre mon PC, des PUBs diverses ouvrent automatiquement internet. Parasites courants > "lo.st" "scache"... J'ai supprimé les cookies ressemblant à ces titres, mais rien n'y fait. Merci pour votre aide !
A voir également:

12 réponses

anonyme

Salut téléchargez un logiciel de suppression de toutes ces cochonneries genre iobit sécurity 360 (gratuit) et faites un scan approfondi d'autre part si vous voulez de bons conseils allez sur le site o1.net rubrique ASTUCES 
1
anonyme

Bonjour, J'ai eu un problème identique il y a quelque temps, un programme qui s'est installé de je ne sais où et qui tournait en arrière plan dans les processus. Il se nommait "caihveb.exe" et se lancait automatiquement au démarrage grâce à une clé de registre dans "HCUsoftwaremicrosoftwindowscurrent versionrun Regardez tout d'abord dans les processus (gestionnaire de tâches), si ce programme existe n'hésitez pas à le faire se terminer puis allez supprimer la clé de registre correspondante. Bon courage. Michel
0
anonyme

Il faut installer un anti pop-up. Pour moi, "Pop-up Stopper Free Edition". Comme son nom l'indique, c'est gratuit. Téléchargement rapide. Plus de fenêtres intempestives.
0
anonyme

Install spybot ou un logiciel anti malware ds le genre, scanne ton PC et mets en activation les protection résidentes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Bonjour, au boulot, j'utilse le logiciel Malwarebytes qui est gratuit et en français pour désinfecter les pc. A télécharger sur Clubic ou 01.net. Il se mettra à jour automatiquement à l'installation. Bon courage.
0
anonyme

Moi je connais "quelqu'un qui s'y connait"....et cela ne dépends pas du système d'exploitation (sic!).... Ce "quelqu'un" c'est "Ccleaner' de Piriform. Et on n'a pas besoin de s'y connaitre ! pas besoin de mettre les mains dans le cambouis virtuel : Installez un bon antivirus, Kaspersky si vous avez quelques euros encore, sinon AVG ou Antivir ou Avira, mais PAS Avast ! il laisse passer gentiment des saloperies et pas des moindres !: des Trojan ! et à l'inverse, il a trop de faux positifs, donc laisse tomber.
Puis Spybot et Malwaresbytes.
Puis il faut faire un coup de Ccleaner tous les soirs avant d'éteindre ! Ce Ccleaner il est gentil : il s'occupe de tout, que ce soit des cookies et autres friandises...ainsi que des clés de registres périmées.
Et dans internet Explorer, allez dans Options Gérer les modules complémentaires, et là vous virez tout ce qui est pas absolument nécessaire pour lla survie de l'ordi ! Les TOOLBARS VOUS LES VIREZ TOUTES SANS EXCEPTIONS ! ce sont de "faux amis qui vous aident à bien surfer" ! Ben oui c'est ça ! et moi je suis The King ! Ces toolbars sont de vraies sangsues, des superglues, elles sont gratuites et souvent incités à télécharger et installées avec un logiciel que vous voulez télécharger ! à votre avis : pourquoi ?! pour aller pêcher toutes les infosq sur votre surf et vos contacts dans WLM ! un vrai espion !
0
anonyme

Virer les Toolbars et tous les autres traqueurs...
0
anonyme

plutot pas mal sue la reponse que je suivrait.Mais pour l'antivirus.prenez bit defender. le spybot et bien (spybot search and destroy)? qui ne sert vraiment pas a grand chose contrairement a malware qui est un trés bon logiciel...
0
anonyme

verifiez les modules complémentaires actifs de votre navigateur, pour internet explorer, menu outils/gérer les modules complémentaires dans le milieu à G utilisez le menu déroulant pour "afficher tous les modules" désactivez ceux qui ne sont pas nécessaires, moi j'ai eu un jour agcutils je crois il ouvrait systématiquement un site concurrent de la page que je consultais. Si en désactivant le problème s'arrête, vous supprimez le fichier. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9387102-probleme-avec-agcutils-dll#2008-12-29%2017%3A07%3A04
0
anonyme

Salut, Un conseil: - Préférez Firefox à Internet Explorer: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ - Supprimer effectivement TOUTES les barres de toutes sortes ne servant qu'à espionné entre autres... - Installez CCleaner à configurer le de manière à "nettoyer" la machine automatiquement au démarrage (surtout le dossier "Temp" qui ce remplis toujours à outrance avec le temps qui passe et contient pas mal de "cochonneries"). - Spybot est excellent également en complémentarité de CCleaner, cependant il faut l'utiliser régulièrement (au moins 1 fois par semaine en cas de surf intensif), savoir l'installer est important également (TeaTimer est très lourd pour les non initiés donc à éviter), de plus faire une mise à jour avant chaque nettoyage est indispensable ainsi qu'une "vaccination" (mais pensez à décocher "Global (Hosts)" en bas de la liste des choses à vaccinées sinon vous risquez de rencontrer des problèmes avec certaines pages de la toile suite à la modification du fichier "Hosts" de Windows (fichier qui sert à "gérer" (pour faire simple) les adresses autorisées sur le net). -------------------------------------------- Parenthèse:------------------------------------------------- Si vous avez Spybot, si vous avez vacciné sans avoir décoché la case susnommée et que vous rencontrez des problèmes avec certaines pages internet, éditez le fichier "Hosts" ce trouvant normalement dans le dossier "windows/system32/drivers/etc" et supprimez les lignes que Spybot à ajouter et ce à partir de: # Start of entries inserted by Spybot - Search & Destroy Jusqu’à # End of entries inserted by Spybot - Search & Destroy inclus ATTENTION! Le fichier "Hosts" est normalement en lecture seule donc avant de modifier celui-ci, un clique-droit sur les propriétés pour donner un accès en écriture en décochant la case "Lecture seule" est indispensable, pensez à remettre en "Lecture seule" après modifications et sauvegarde. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Un bon anti-virus: Avast (un peu gourmand en ressources mais gratuit). - Un pare feu "fiable" (Zone Alarm gratuit) mais préférez Eset Smart Security (certes payant mais excellent pare feu et anti-virus). Voila. Salutations et à bientôt.
0
anonyme

j'avais oublié http://www.guwiv.com/portal/forums/post/6285.aspx sur ce de forum VISTA lien est expliqué ce qui se passe et comment faire. Un petit logiciel em-pc à télécharger vous fera le ménage, je l'ai fait et depuis plus de problème
0
anonyme

A l'instant, je découvre toutes vos réponses (hum... il est temps !) et je vous REMERCIE tous vivement ! Entre-temps, j'ai acquis un nouvel ordi et je suivrai vos conseils pour le préserver au mieux.
J'ai une AUTRE QUESTION : je crains que les "nettoyages" (Temp, Cookies, etc) me fassent perdre l'accès direct (mots de passe retenus par mon PC sur divers sites pour mes référencements, pro en particulier). Ce serait galère de retaper à chaque fois tous les mots de passe pour renouveler mes annonces...
MERCI d'avance pour vos réponses et excellente journée à chacun !
Krystel
0