Je ne peux pas ouvrir Access, d'où vient le problème ?
Résolu
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Bonjour, mon PC est sous Windows XP, j'ai Office 97 tout fonctionne SAUF Access qui est installé. Quand je veux l'ouvrir il y a le message suivant : dans une fenêtre, il y a un triangle jaune "Attention !, puis il est écrit : Microsoft Access n'a pas trouvé le fichier c:Windowssystem32system.mdw Ce fichier est nécessaire au démarrage, OK". Quand je clique OK tout se ferme et pas de base de données Access. Merci pour votre aide.
A voir également:
- Access 97 windows 10
- Clé windows 10 - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Windows 10 - Guide
- Cette mise à jour spéciale de Windows est indispensable pour sécuriser votre PC - Guide
10 réponses
bonjour
pour votre probleme le fichier system.mdw
faite une recherche de system.mdw
pour voir s'il existe bien et ou il se trouve.
ensuite voir manipe trouver sur le net
je n'ai pas access sur ma machine dons pas pu tester.
-----------------------------
Pour démarrer une base de données Access sécurisée nommée MonApp.mdb dans un dossier nommé MonAppDossier avec le fichier de groupe de travail utilisé lors de la configuration de la sécurité sur MonApp.mdb, la syntaxe de ligne de commande doit inclure le commutateur de ligne de commande /WrkGrp, par exemple :
"C:ProgramFilesMicrosoftOfficeOfficeMSAccess.Exe"
"C:MonAppDossierMonApp.MDB" /wrkgrp "C:MonAppDossierSystem.MDW"
Vous pouvez créer un raccourci et entrer cette syntaxe comme cible du raccourci.
bon courage
lcsv
pour votre probleme le fichier system.mdw
faite une recherche de system.mdw
pour voir s'il existe bien et ou il se trouve.
ensuite voir manipe trouver sur le net
je n'ai pas access sur ma machine dons pas pu tester.
-----------------------------
Pour démarrer une base de données Access sécurisée nommée MonApp.mdb dans un dossier nommé MonAppDossier avec le fichier de groupe de travail utilisé lors de la configuration de la sécurité sur MonApp.mdb, la syntaxe de ligne de commande doit inclure le commutateur de ligne de commande /WrkGrp, par exemple :
"C:ProgramFilesMicrosoftOfficeOfficeMSAccess.Exe"
"C:MonAppDossierMonApp.MDB" /wrkgrp "C:MonAppDossierSystem.MDW"
Vous pouvez créer un raccourci et entrer cette syntaxe comme cible du raccourci.
bon courage
lcsv
Merci de vos 2 réponses seulement ça ne marche pas ; ni votre première solution ni la deuxième, une application n'est pas reconnue parce qu'un fichier est manquant (je l'ai préciser dans ma question) et je ne m'y connait pas suffisamment en informatique pour aller aussi loin dans le dépannage même si j'ai l'impression que ça semble facile. Pour info "réparer" n'existe pas j'ai seulement "supprimer" ou "modifier". J' ai essayé, résultat toujours rien. Merci encore.
Les réponses proposées ne fonctionnent pas, merci. Y a-t-il d'autres propositions qui m'aiderai à trouver une solution à mon problème. Je rappelle que je ne suis pas experte en informatique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce PC est-il nouvellement installé ? Est ce que Access s'ouvre avec une autre base de données ?
Pour résoudre le problème, il faudrait simplement récupérer le fichier manquant (sur un autre PC par exemple), et le placer à l'endroit indiqué dans le message d'erreur.
Tenez moi au courant !
Pour résoudre le problème, il faudrait simplement récupérer le fichier manquant (sur un autre PC par exemple), et le placer à l'endroit indiqué dans le message d'erreur.
Tenez moi au courant !
Bonsoir Hélène,
Si vous avez le CD d'installation, essayez de voir si votre fichier ne se trouve pas
Dans : PFILESMSOFFICEOFFICE
Si oui, copier/coller dans le bureau dans un premier temps, puis allez le mettre
au bon endroit.
Amicalement
Si vous avez le CD d'installation, essayez de voir si votre fichier ne se trouve pas
Dans : PFILESMSOFFICEOFFICE
Si oui, copier/coller dans le bureau dans un premier temps, puis allez le mettre
au bon endroit.
Amicalement
Voilà c'est le matin, bonjour à tous, MERCI à vous qui m'avez éclairé pour m'aider à comprendre simplement un truc compliqué
Ce matin ça ne va pas parce que j'ai découvert en essayant tous les logiciels qui sont dans le pc que la base de données open office dernière version que j'ai sur mon nouveau PC de l'année dernière ne marche pas non plus
(:-( pas lol ;
je renonce à faire de la bidouille et tant pis je vais l'emmener chez voir un doc, parce que là ça me file la migraine. A bientôt, Hélène.
Ce matin ça ne va pas parce que j'ai découvert en essayant tous les logiciels qui sont dans le pc que la base de données open office dernière version que j'ai sur mon nouveau PC de l'année dernière ne marche pas non plus
(:-( pas lol ;
je renonce à faire de la bidouille et tant pis je vais l'emmener chez voir un doc, parce que là ça me file la migraine. A bientôt, Hélène.
Bonsoir, encore merci, vous m'avez apporté des réponses qui marche dans certaines situations. En ce qui me concerne, j'ai dû laisser ma tour chez le dépanneur car toutes les idées proposées ne fonctionnaient pas et n'auraient jamais fonctionné.
Je m'explique, Access 97 est incompatible avec un PC qui a plus d'1 Go de mémoire, ce n'est pas une blague, j'ai trop de mémoire sur mon PC.
Je ne vais pas me prendre la tête avec Access, il a été supprimé, je ne peux pas acheter une version plus récente plus compatible plus mieux... J'ai une version Base de données avec OPENoffice, c'est bien assez pour moi pour apprendre à utiliser une Bd.
PROBLEME RESOLU.
Hélène
Je m'explique, Access 97 est incompatible avec un PC qui a plus d'1 Go de mémoire, ce n'est pas une blague, j'ai trop de mémoire sur mon PC.
Je ne vais pas me prendre la tête avec Access, il a été supprimé, je ne peux pas acheter une version plus récente plus compatible plus mieux... J'ai une version Base de données avec OPENoffice, c'est bien assez pour moi pour apprendre à utiliser une Bd.
PROBLEME RESOLU.
Hélène
Impossible...
Tout l'Office 2007 fonctionne très bien sur mon PC de bureau (XP-Pro SP3 sous Vmware (4Go))
Et sur mon portable HP Elitebook, en machine physique, avec 8 Go de RAM!!
Le problème vient d'ailleurs... Comme il est dit plus haut, réinstallez avec le CD d'Office 2007.
Tout l'Office 2007 fonctionne très bien sur mon PC de bureau (XP-Pro SP3 sous Vmware (4Go))
Et sur mon portable HP Elitebook, en machine physique, avec 8 Go de RAM!!
Le problème vient d'ailleurs... Comme il est dit plus haut, réinstallez avec le CD d'Office 2007.
Bonsoir Denis, cette réponse est pour vous.
tout d'abord mon problème est solutionné, ensuite il n'est pas question de office 2007 mais celui de 97. Une solution a déjà été apporté je l'ai sélectionnée meilleure réponse. Je ne pouvais pas faire de la bidouille pour réparer moi-même, c'est pourquoi je me suis adressée à un professionnel.
J'ai travaillé sur le pack 2007 et il est vraiment sympa, rien à voir avec les versions précédentes. Bonne soirée. H
tout d'abord mon problème est solutionné, ensuite il n'est pas question de office 2007 mais celui de 97. Une solution a déjà été apporté je l'ai sélectionnée meilleure réponse. Je ne pouvais pas faire de la bidouille pour réparer moi-même, c'est pourquoi je me suis adressée à un professionnel.
J'ai travaillé sur le pack 2007 et il est vraiment sympa, rien à voir avec les versions précédentes. Bonne soirée. H