Problème informatique

Résolu
anonyme -  
 anonyme -
Quand vous avez des soucis, avant de demander n'oubliez jamais un truc, vous avez tous le meilleurs outils pour vous aidez à trouvez des solutions à vos ennuis, GOOGLE est votre ami ;) (ex: taper: comment vider une clé usb? (etc...) et vous aurez tout ce que vous cherchez) ;) Et si vraiment vous avez perdu tout espoir, poster ici :)
Ce que je dis la, c'est surtout pour les vrais Novices, ceux qui n'ont pas l'habitude des pannes et des solutions, c'est pour les éviter a paniquer pour rien ;)
Bon Courage
A voir également:

9 réponses

anonyme

Il est bizarre que d'après les réponses à cette question, on parle sans arrêt de personnes d'un certain age, croyez vous vraiment que l'informatique soit exclusivement réservé aux jeunes? J'ai 65ans et j'ai commencé l'informatique à 50 ans. Pour ma part la principale difficulté quand on communique avec vous c'est le langage que vous utilisez, passons sur le langage SMS qui est aussi compréhensible que de l'hébreu, mais pourquoi vouloir absolument utiliser des mots que vous créez au fur et à mesure par exemple pourquoi dire logger au lieu de "entrer son identifiant" on m'a toujours dit que "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". N'oubliez pas que notre génération a appris à s'exprimer en Français et non pas en langage pseudo technologique. Pensez à Molière qui disait déjà au 17 ème siècle que les médecins s'exprimaient en latin pour que les gens du peuple ne s'aperçoivent pas qu'ils n'y connaissaient rien.
1
anonyme

je confirme ( car g 9 ans d ordi derriere moi et je m en sors presque tout le temps....avec du temps !! )

mais celui qui debute ou ki a un certain age; galere , car il ignore beaucoup de choses, meme basique...

didier
0
anonyme

Alain a tout à fait raison, et je rajouterai que pour des ennuis importants comme des virus et autres infections nous pouvons plus facilement aider les personnes infectées car le contact via le forum et indispensable.
Je vous joins le lien d'un des forums mais ils sont nombreux et tous compétents.

http://www.commentcamarche.net/forum/

Si c'est le cas bon courage

0
anonyme

C'est kler que qu'en on a un certain âge, on demande ;) mais les autres ;)
Moi perso, je l'utilise régulièrement aussi pour des choses bien plus compliqué qu'une clé usb ou un Pc qui redémarre sans cesse ;)

Et cela permet aux gens de voir qu'ils ont entre les mains quelques choses d'utile qui ne sert pas seulement à visiter des sites X ou autres idioties de ce genre ;) Même les Pro comme nous utilisons Google, il n'y a pas de honte à chercher quand on ne sait pas. Quand on débute en informatique, on nous apprend en priorité à chercher les informations LA OU ELLE SE TROUVENT ;) donc partout lol

Pour rassurez certains ou certaines, on passent tous par la case galère ;)
Bon courage à tous ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Pour les virus, on ne le dira JAMAIS assez, ne jamais ouvrir un courrier de quelqu'un qu'on ne connait pas (JAMAIS), méfiez vous aussi des faut messages de sois disant amis, vérifier si l'adresse mail correspond réellement à celle que vous connaissez.

Evitez les sites qui vous demande vote msn et le mot de passe soit disant pour voir qui vous à bloquer, des surprises risque de vous y attendre. Pour ceux qui on déjà tenter ils savent de quoi je parle maintenant lol ;)

Sinon, pour les antivirus il y a http://www.secuser.com
Cela peut etre utile ;)
0
anonyme

Il n'ya pas d'age pour apprendre l'informatique, mais il faut être réaliste, les personnes âgées on un peu plus de mal à apprendre l'informatique. Mais on a jamais dit qu'il n'y arrivait pas ;) Les jeunes ont plus de facilités ce qui est normal.
C'est vrai que l'on utilise une façon de parler, genre se loggin, entrer son login, au lieu d'identifiant, cela reste des mots anglais ;)
Personnellement, j'aide de temps en temps une association qui dispense des cours informatique aux personnes âgées dont certains ont entre 60 et 85 ans et ils se débrouillent très bien ;)
voilà, encore un petit roman à lire :)
0
anonyme

Pour ceux que cela intéresse, jeunes/âgés, sur YOUTUBE par exemple on ne trouve pas que des vidéos diverses il y a aussi de l'informatique et oui ....
quand vous êtes sur youtube taper ==>informatique et vous aurez des vidéos qui vous expliquerons divers choses plus ou moins intéressant. Certains connaissent déjà cela mais d'autres pas, donc, le Net et un excellent outils pour apprendre.

C'est vrai que les personnes âgés sont plus réceptif à ce qu'ils apprennent par rapport aux jeunes, on a jamais dis le contraire ;) juste qu'ils mettent un peu plus de temps pour apprendre. C'est kler que les jeunes croient tout savoir et se croient plus malin que les autres jusqu'au moment ou.....paf. Et oui c'est normal.

En tout cas, toutes les personnes âgées qui ce lance dans l'informatique aujourd'hui sont à féliciter, c'est un grand pas. Même si ce n'est pas tous les jours facile, ils s'en sortent toujours bien ;)
0
anonyme

mdr, parce que expliquer aux gens ou l'on peut trouver des réponses à des questions simple s'appelle de la discrimination, c'est des ragots lol je passe sur ce genre de commentaires, j'ai pas envie de me baisser pour répondre ;)

Il n'y a rien de discriminatoire je crois à dire j'ai un problèmes, ici je peux trouver une solution ici ou là, pourquoi ne pas poster ici et chercher ailleur ;)
Quand tu as besoin d'information sur certains sujet il y a le Net, la bibliothèque, la fnac lol et les hot line ;) donc indiquer différente voix pour accéder à la solution je ne vois pas ou et le mal. Mais bon, il faut toujours des médisants ;)

Sur ce messieurs dames, si j'ai dis quelque chose de mauvais en expliquant ou trouver des solution alors je me tais et mon BTS n'a rien a voir la dessus, ;)
Bonne soirée à tous :)

0
anonyme

Age ou pas âge, je ne crois pas que le souci vienne de là. Comme dans bcp d'autres domaines, l'impétuosité palie parfois le manque d'expérience et vice versa... Je suis fan d'informatique depuis plus de 20 ans, des premiers ordi grand public en basic jusqu'à nos petites merveilles d'aujourd'hui. J'ai appris le peu que je sais en faisant régulièrement des grosses bêtises, en demandant conseil à plus qualifié que moi, en lisant des bouquins.... Pour l'informatique comme pour la vie en général, patience, persévérance, un peu de chance quand même.... et surtout équilibre et bon sens. Les questions de vocabulaire, c'est anecdotique, Platon disait déjà en son temps que la jeunesse était perdue ! Bon courage à tous.
0