Mon ordinateur ne s'allume que 1 fois sur 10. Que faire ?

Fermé
anonyme -  
 nikao34 -
Mon ordinateur fixe ne s'allume que 1 fois sur 10 je suis sur que sa ne vien pas du câble d alimentation et sinon quand il et allumer tout marche normalement aidez moi svp mersi
A voir également:

28 réponses

anonyme

J'admire la pertinence des réponses !!! Le fait est que personne ne sait exactement ce qui se passe, étant donné que le poseur de la question s'est mis aux abonnés absents. Par conséquent il est irréaliste d'affirmer péremptoirement que c'est la CM ou tel autre composant qui est à l'origine de la panne. La première chose à vérifier est le bouton de mise en marche : quand on appuie dessus est-ce que la machine démarre ou pas ? Si oui, on peut sérieusement commencer à suspecter la carte mère. Si non, 1/ le bouton, 2/ la CM. Le bloc d'alimentation, ça marche ou ça marche pas, mais de temps en temps, moi j'ai jamais vu. Ensuite, et c'est là que l'on se perd parce que le problème est mal posé, est-ce que la machine démarre ou pas ? Si oui, il faut savoir à quelle étape elle s'arrête d'elle même. Si non, il est probable que la carte mère se soit mise en congé. Si tel est le cas, en fonction de l'âge de la machine, soit on remplace la CM (+/-80€) soit on remplace l'ensemble. Pour affiner le choix, il faut savoir à quel type de machin e on a à faire. Si c'est un PC de bureautique avec carte vidéo intégrée, je remplace, si c'est un PC ht fde gamme, je répare.
16
anonyme

Utilisez-le 1 fois sur 10. Ca parait simple.
9
anonyme

@Daniel Chabert : Bah bien sur, monte une alimentation pourrie à 20€ et tu auras bien de la chance si tu ne grilles rien. Si la personne n'a pas les connaissances suffisante pour déterminer une puissance d'alim, elle risque d'en prendre une qui sera sous dimensionnée (donc instabilité du système, blue screen, reboot, etc... ) ou alors les tension délivrées par l'alim feront du yoyo (en plus ou en moins et donc un risque de sur-tension, et qui dit sur-tension, dit composant cramé...) Attention maxime ne fait pas n'importe quoi. Je pense également à la carte mère ou tout simplement au bouton power de ta tour qui serait defectueux. Cdlt
6
nikao34

bonjour mon ordinateur ne s'allume qu'une foi sur dix aussi ... j'allume l'ordinateur le ventilateur tourne par contre rien ne se passe à l'écran ... j'ai déjà essayé avec un autre écran est le résultat est le même ... est ce que si c'est la carte mère ça vaut le coup de le changer ... merci d'avance ps : je n'y connais rien .-
0
anonyme

Deux cas possibles : 1. Bloc d'alimentation défectueux 2. Carte mère.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Ben, allume le 1 fois, celle où il marche, bien sûr et laisse le éteint les 9 autres fois. Bon courage !
2
anonyme

9 chances sur 10 que ce soit l'alimentation.
2
anonyme

selon la marque de ton pc, fais une sauvegarde sur un disque externe de tout ce que tu désires garder et formates , et si possible réinstale le mais il faudrait le cd de réinstalation...il y a surement une autre solution que tu vas trouver moi je ne connais que celle là pour l'instant
2
anonyme

Bonjour, Quelle est la panne exactement ? Ne s'allume pas du tout ? ou ne démarre pas 1/10 (écran noir ou arrêt à un certain niveau d'ouverture ?) fp
1
anonyme

je confirme probleme de carte mere j ai bosser dans l informatique et j ai rencontrer se probleme aussi
1
anonyme

@Maxime Grand Bonjour, Est-ce-que cela vous dérangerait de valider votre fiche afin que nous sachions si nos réponses sont utiles. Et également préciser votre panne comme demandé plusieurs fois par les intervenants. Merci, fp
1
anonyme

J'ai eu ce pb. Il s'agit de l'alim ou de la carte mère. Comment être sûr ? Changer l'alim qui ne coûtera pas plus de 20€. Si ça ne marche pas, réfléchir avant de changer la carte mère ou le PC. Bon courage avec cette chaleur..
1
anonyme

le plus probable est une panne d'alim ,c'est hyper facile à changer ce ne sont que des prises et 4 vis, on trouve couramment pour 20 euro dans les bons sites, dans l'alim en général les condos fuient sechent et la panne arrive progressivement. autrement mémoire ,carte fille hs et la carte mère un copain habitué en informatique peut tout débrancher pour voir on ne sais jamais.C'est moins grave que le fameux écran bleu redouté de tous au redémarrage ,
1
anonyme

Faux contact dans l' interrupteur ?
0
anonyme

Bonjour Ne tardez pas a faire une sauvegarde de vos données la bonne réponse a été donnée par Mohamed Samir Loucif et je confirme bien Carte mère HS
0
anonyme

@Florian BASSET oui, c'est un bon conseil de prudence========== mais même si la carte-mère est HS , le(s) HD sont récupérables et les données intactes. Evidemment le back-up ne nuit pas, s'il est encore possible de le faire... fp
0
anonyme

remplacez, ou faites remplacer l'alimentation .
0
anonyme

tout simplement probleme d alime , la changer c pas grave et peut couteux
0
anonyme

Désolée. Si on n'entend pas parler de vous, c'est peut-être que votre PC ne fonctionne plus du tout ! cybercafé ou copains peut-être ... Tenez-nous au courant si vous en avez la possibilité, cela pourrait être utile à d'autres utilisateurs. bye
0
anonyme

bonjour déjà avant toute chose. je voudrais savoir si l'ordinateur s'éteint tout seul ou un fond bleu apparait? si rien de tout sa apparait je penserai plus pour le bouton marche arret du pc, qui peut sortir de son emplacement. c'est tout simple(quand on a l'habitude bien sur) à démonter. après si le bouton est OK. il faut faire des testes. c'est plus technique, 1er l'alimentation, 2eme carte mère, 3em barrette de mémoire. si tu connais quelqu'un qui touche au pc je te conseil de lui en parler ou alors tu vas dans une boutique
0
anonyme

Bonjour, Bizarre, On dirait que chacun répond sans lire ce qui précède! (le gars qui a posé la question, soit il n'est plus là, soit il ne peut plus vous (nous) lire - cf ma remarque dans une précédente intervention-) :-)) Bien que beaucoup de conseils se recoupent, c'est très intéressant de lire l'expérience de chacun. Juste par curiosité (et ça peut servir également), est-ce qu'une alim achetée 20 € seulement est de bonne qualité? (d'après un intervenant, réponse négative) - mais que pensent les autres ? A bientôt de vous lire, fp
0