Mon ordinateur ne s'allume que 1 fois sur 10. Que faire ?

Fermé
anonyme -  
 nikao34 -
Mon ordinateur fixe ne s'allume que 1 fois sur 10 je suis sur que sa ne vien pas du câble d alimentation et sinon quand il et allumer tout marche normalement aidez moi svp mersi
A voir également:

28 réponses

anonyme

Bonjour. Est ce que la date et l'heure sont correctes au démarrage de votre ordinateur. Si à chaque arrêt-démarrage ces deux réglages sont incorrects,voyez le remplacement de la pile d'alimentation du CMOS. Cette dernière ne coute que 3€ à6€. Je vous souhaite bonne chance. Camille90
0
anonyme

Dès que vous parvenez à l'allumer, lancez un scan VIRUS ! Il y a de fortes chances pour le pc soit infecté. AntiVir le fait très bien et en plus il est gratuit. Bonne chance.
0
anonyme

pour info, j'ai déjà rencontré ce problème. à ma grande surprise c'était l'alimentation!!!!! hé oui comme quoi
0
anonyme

bonjour comme le message ci dessous le précise aucun doute alimentation ou carte mere mais plus l'alimentation a mon avis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

bonjour j ai le meme souci mais le pire c'est que je l ai envoyer chez un reparateur que que chez lui il fonctionne normalement et chez moi il a refonctioner une fois et le lendemain plus rien donc retour au sav et labas il remarche donc si quelqu'un a deja ce probleme mon pc est un médion sous windows vista
0
Utilisateur anonyme

incroyable, moi aussi, mon portable dell latitude 610 ne s'allume qu'une fois sur 10, branché secteur, avec batterie, sans batterie, et sur batterie (j en ai trois: aucune ne marche), la lumière verte de l'interrupteur (cercle avec trait vertical à 12h) s'allume deux secondes et s'éteind. Le plus fou est que je l'ai emmené TROIS FOIS au réparateur et à chaque fois, la bas, il marchait: sur batterie, sur secteur avec batterie, et sur secteur sans batterie. ET A CHAQUE ESSAI! Je rentre chez moi, il marche et le lendemain, il ne marche plus. TROIS FOIS!!! La dernière fois, avant d'entrer dans son magasin, j 'essaye (sur batterie), il ne marche pas, tout fier, je lui montre , je tente de l'allumer, il s'allume. LA HONTE: pas une fois j'ai pu lui montrer qu'il y avait un problème, il me regarde désormais comme un fou! Il m'a vendu une batterie neuve, rassuré je rentre chez moi, MEME CHOSE, il ne marche plus qu'une fois de temps en temps!!! Je jure que je n'exagère pas. Une histoire d'ondes? merci
0
fredajt

Il s'agit souvent de la mémoire CMOS à remettre à zéro : l'ordi ne s'allume plus quand des infos sont restée "coincées dans les tuyaux". Il y a une manip pour les effacer. Sinon, le fait de rester débranché un certain temps suffit pour les effacer. Du coup, arrivé chez le SAV : ça fonctionne !
Pour effacer la mémoire CMOS sur un PC portable il suffit généralement d'enlever la batterie et de rester appuyer 10 secondes sur le bouton de mise en marche.
Pour un PC fixe, il faut le débrancher, enlever la pile et déplacer le bon jumper. Le remettre en place et remettre la pile avant de rebrancher.
0
anonyme

désolée d'être un peu moqueuse, mais j'ai envie de m'amuser : le mieux est de le laisser éteint définitivementou de ne plus l'éteindre, cela vpous évitera de le remetre et fonction::))
-1
anonyme

Bjr Moi j'ai eu ce problème là et c'était...la mémoire. La barette, pour unr raison inconnue n'était plus correctement enclanchée. A voir donc
-1
anonyme

Cela me fait marrer tous ces commentaires... carte-mère, interrrupteur, logiciel... qui peut dire quoi que ce soit à un problème aussi vague... Il n'est pas précisé si le micro possède un anti-virus ou pas, la version de l'O.S.,, l'âge de la "bête",etc ... la signification exacte de "ne s'allume pas" ou bien "s'allume 1 fois sur 10"... ça veut dire quoi ? On appuie sur le bouton et rien ne se passe ou bien ça "mouline" et l'écran reste noir ?... Quand on veut une réponse précise, on pose une question précise...
-1