Pouvez-vous m'aider à démarrer mon ordi ?
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
mon ordi s'allume et puis l'écran devient noir , quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi ? merci
11 réponses
-
-
si vous utilisez Windows, essayer de lancer votre ordinateur en mode sans échec. c'est à dire en appuyant sur la touche F8 au démarrage de celui-ci et sélectionner "Mode sans Echec". Y-a-t-il le même symptome ?
-
-
bonjour déjà pensez à regarder si tous les cables sont bien branchés - y a-il des bips au démarrage? -avez vous ajouter des programmes ou du matériel récemment?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Le disque dur ! Ensuitela carte graphique !Pourquoi pas le tube cathodique ! le filament de sa cathode peut se couper en chauffant et se dilatant ? A moins que tu te serves d'un écran plat ! Alors un conseil ! Change d'ordinateur et le problème est résolu !
-
un moyen simple si vous avez le cd d'installation demarrez l'ordi et inserez le cd ca va remettre tout a plat c'est a dire que tout vos fichiers seront effaces ainsi que tout vos rajout de logiciel mais pour ces derniers vous pourrez les reinstalles sur le net
-
-
Chez Microsoft, tout est possible, y compris que lors de mises à jour devant être installées, il mette deux plombes (= 5 à 8 minutes, eh oui!) durant lesquelles l'écran est noir! y compris chez moi qui ait une vraie bête... Au-lieu de virer tout de l'ordi, ou de virer l'ordi à la benne, avant : il faudrait peut-être commencer par des méthodes moins expéditives, genre changer d'écran ou de carte graphique... Le câble a très très rarement un défaut de contact, surtout avec les connecteurs VGA ou DVI qui sont de gros trucs bien fixés grâce aux vis...
-
Ce problème est significatif d'un défaut de carte graphique: soit votre carte a bougée, mal enfichée sur le slot, le remède consiste (cable Ordi débranché) a l'oter, la nettoyer ainsi que le slot (poussières)et la remettre en place. Si vous n'avez pas de carte graphique il est fort possible que la puce graphique de la Carte mère soit hs, dans se cas vous pouvez ajouter une carte graphique sur un slot dispo et connecter votre écran sur son port.
-
Salut, juste une petite question : est ce que sur ton écran noir tu as, en haut à gauche, un tiret de couleur blanche qui clignote? Parce que je ne voudrais pas foutre la zone mais si c'est le cas il s'agit peut être d'un problème de chargement de pilote de la carte mère et dans ce cas, à moins que le disque d'installation du système veuille bien le réinstaller, il faudra peut être l'emmener en SAV ou alors changer la carte mère. bien évidemment, il vaut mieux vérifier les autres composants avant (carte graphique, ram, proc, cordons etc.). C'est un problème assez récurant chez ACER, surtout si le système d'exploitation est VISTA.
-
Bonjour, verifie avec un cd live pour voir si ce n'est pas tout simplement ton sytème d'exploitation et si ca demarre toujours pareil commence par regarder a partir des barettes de mémoires, ensuite il y a effectivement la carte graphique mmais moi je pencherais plus pour 1 probleme de mémoire car tu le dis ton ordi demarre et d'apres ce que je comprends il s'allume et s'eteint après donc commence par regarder avec un cd live il y en a partout, cordialement