Changer images Bitmap ou JPEG en GIF

Fermé
anonyme - 18 mai 2009 à 23:20
 anonyme - 28 mai 2009 à 23:01
Bonjour, J'importe des images trouvées sur Internet, mais souvent elles sont en BITMAP ou JPEG. Comment les modifier en GIF afin de pouvoir faire des copier/coller ou les intégrer dans des mails. Merci de vos réponses
A voir également:

10 réponses

la majorité des logiciels d'image (IrfanView par exemple), vous permettent d'enregistrer vos images au format que vous voulez. Ouvrez votre image avec ce logiciel et sauvegardez là au format que vous voulez. http://download.cnet.com/IrfanView/3000-2192-10021962.html?part=dl-IrfanView&subj=dl&tag=button
0
Bonjour, Une solution sans logiciel Sous XP, vous faites "démarrer/tous les programmes/accessoires/paint". Puis "Fichier/ouvrir" et là vous ouvrez votre fichier en .bmp. Puis "enregistrer sous", dans l'onglet "nom" tu renommes ton fichier et dans l'onglet "type" Vous choisisssez l'extension .JPEG Et voilà c'est fait.
0
JPEG est "the" format universel, alors je ne vois pas pourquoi vouloir les changer en gif ?, d'autant que une image jif est une "animation" de plusieurs images. Donc mettre une image "normale" jpg en gif la laissera "normale" donc aucun intérêt! Toutes les boites mails et corps de texte mails acceptent les format d'image en jpeg. Le contraire serait grâve !!! Etant donné que c'est le format universel ! Le gif n'est pas si bien que le jpeg, car certains de vos destinataires ne pourront pas les ouvrir ou les utiliser... Pour tranformer d'un format à l'autre, ouvrir l'image avec Microsoft Photo Editor et la ré-"enregistrer sous" et puis dans la case ils proposent de choisir le format de fichier...
0
avec acdsee on converti facilement l'image a tous les fomats tout en diminuant àvolonté le poids de l'image en gardant une bonne qualité, mais c'est vrai que j'aurai mieux compris la question dans l'autre sens, le giff en jpg plutot q le contraire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Je ne pense pas que changer l'encodage du fichier (L'ouvrir avec Paint, gimp toshop ou autre...) soit vraiment nécessaure.Il est inutile pour un formulaire d'upload, puisqu'il ne contrôle non pas l'encodage du fichier mais uniquement sont extention, et en plus aucune librairie ASP ou PHP ne gère ce type de commandes. (Voir C/C++ etc...). La solution la plus simple est de changer l'extention du fichier tout simplement. Elle ne changeras pas sont poids (Ko voir Mo), mais sera contourné du système de contrôle du formulaire d'upload. Voila en espérant vous avoir été utile, je suis toujours là pour plus de questions, à bientôt ^^
0
pour ma part j'utilise Xnview qui accepte une quantité impressionnante de formats tant en entée qu'en sortie, gratuit et très facile d'utilisation.
0
vous pouvez le faire avec le logiciel "Photo filtre" qui se trouve être gratuit et simple d'emploi. à télécharger sur " www.telecharger.com"
0
le logiciel "convertor" va très bien. il est gratuit, simple et rapide.
0
Rien de plus simple, juste à ouvrir avec paint, et à enregistrer suivant le type de format souhaiter. Voilà.
0
Effectivement, c'est assez simple. Ouvrir le fichier, et faire fichier enregistrer sous en modifiant le TYPE en GIF. ça se trouve sous le nom de ton fichier ... Voilà ...
0