Mon ordi a des problèmes avec le système d'exploitation

Fermé
anonyme - 12 déc. 2009 à 17:59
 anonyme - 18 déc. 2009 à 23:11
Bjr. Le système du mon ordi ne marchait plus, je crois que j´ai tout perdu, Il fallait réinstaller le système d exploitation, mais le Windows XP est pour l´extension (pour les ordi en réseaux internet, car c´est tout j´en possède en ce moment) et maintenant il rame un peu. Maintenant, mon ordi me propose deux systèmes ; XP Professionnel (version brésilienne et familiale (version française), mais le dernière est bloqué pour ne plus avoir des archives (sys32), comme exemple. Avec le XP (Version brésilienne), Je n´ai plus la carte de son, ni le paquet Office et encore des programmes. Alors, comment je dois faire pour récupérer tout avant avec l'autre système qui est encore dans le XP Fam, et en plus mon clavier est tout changé. Merci pour une aide;réponse
A voir également:

3 réponses

Bonjour Tânia, en fait, tu as installé Windows une seconde fois sur ton ordinateur. En l'état actuel, je te conseille plutôt de faire appel à quelqu'un qui s'y connait pour récupérer tes données. Pour résumer : extraction du disque pour récupérer les données sur un autre PC, puis formatage et réinstallation du système. Pour les logiciels, il va falloir tout réinstaller et reconfigurer le poste pour qu'il intègre à nouveau le réseau et récupère son accès Internet. Bref, tu es dans un cas où les conseils écrits ne vont plus suffire, il y en a pour une demi-journée de travail, là. Bon courage.
0
Merci à tous pour me répondre. Mais comment je dois faire pour récupérer ma carte de son du mon ordinateur depuis que j´ai instalé un autre systéme d´exploitation. Car je ne peux plus écouter de la musique, etc...
0
Pour le problème de son, il faut réinstaller le pilote de la carte son (soundcard driver en anglais). en général celui-ci est disponible sur un des CD qui accompagnait le PC (celui de la carte mère très souvent). Sinon, il doit être possible de le télécharger sur le site du fabricant du PC (si c'est un PC de marque) ou du fabricant de la carte son. Le mieux est comme l'a indiqué le copain précédent, de faire récupérer vos données et de réinstaller le systeme d'exploitation ainsi que tout ce qui concerne le PC (connection internet, périphériques internes (lecteur CD, carte son, ...) et externes (imprimante, ...). de préférence, faites faire ceci par quelqu'un que vous connaissez et qui s'y connait et non par une boite d'informatique, en général, il ne font pas la sauvegarde des données et réinstalle purement et simplement le systeme (donc vous perdriez tous vos documents :/ ).
0