Comment régler définitivement le problème "Explorer.exe doit fermer...&quot

Résolu/Fermé
anonyme - 17 juin 2010 à 13:35
 anonyme - 22 oct. 2010 à 14:58
Comment régler "définitivement" le problème à répétition qui ferme brutalement  les applications en faisant apparaître les messages suivants : "Explorer.exe doit fermer..."  ou "Explorateur Windows a fermé le programme" ou "drwtsn32.exe a rencontré un problème et doit fermer". Les solutions trouvées sur internet semblent inopérantes et ce n'est pas un virus.
A voir également:

8 réponses

Bonjour J'ai réncontré ce problème et je l'ai atténuée de la manière suivante : Vous rencontrez un problème avec Internet Explorer et celui-ci ne démarre plus ou est devenu très lent : cela peut être dû à une extension récalcitrante.(les accélérateurs) Vous pouvez heureusement lancer Internet Explorer sans ses extensions grâce au mode sans module complémentaire. Vous pourrez ensuite faire le ménage dans les extensions. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le champ Rechercher, saisissez alors la commande iexplore –extoff puis pressez la touche Entrée. Internet Explorer 8 démarre alors sans ses extensions. Il ne vous reste alors plus qu'à trouver l'extension récalcitrante et à la désinstaller en passant par le menu Outils, Gérer les modules complémentaires.
3
Ne plus utiliser ce navigateur nul. Télécharger et installer "Firefox"
2
Attention, il semble qu'il y ait quelques confusions... Ne pas confondre Explorer.exe et iexplore.exe * Le premier est l'explorateur de windows, celui qui permet d'examiner le contenu des dossiers sur les disques... et, de temps en temps, il lui arrive de planter (on demande d'ouvrir une clé USB que l'on a retirée..., on clique trop et trop vite sans lui laisser le temps de réagir...) Une solution possible (j'écris de mémoire, à vérifier) : dans le paramétrage de l'explorateur, demander à ce que chaque fenêtre s'ouvre dans un processus différent. Ainsi, en cas de plantage, seule l'action "fautive" est plantée et il n'est pas nécessaire de redémarrer le micro. Deuxième possibilité : clic droit sur la barre des tâches, gestionnaire des tâches, onglet "Applications", cliquer sur la ligne correspondante et patienter... L'explorateur se ferme (mais pas toujours malheureusement), les icones disparaissent du bureau mais finissent par réapparaitre quelques secondes plus tard... * le second (iexplore.exe) correspond à Internet Explorer, le navigateur qui vous permet de "surfer" sur le web (pardon, la toile). Dans ce cas, tout à fait d'accord avec la réponse précédente : installez Firefox et vos problèmes seront résolus.
2
bonjour ! voile ce que tu va faire et aptres le problème est resolu  :Démarrer, Exécuter, regsvr32 -u shmedia.dll  On vous dira que c'est réussi et après, plus de problème... ;) bien a toi !!!...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il suffit d'installer blinux telechargeable sur distrowatch.com
1
Peut-être un '.dll' manquant. Aller sur Microssoft Téléchargement : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/default.aspx Enregistrer Internet Explorer dans un dossier de l'ordinateur. Fermer les applications en cours. Réinstaller Internet Explorer. Le fait de réinstaller ne détruit pas les favoris ni les messages dans Outlook Express. Dans cette nouvelle configurarion de IE, tout se remet en place. Même l'historique reste en place. Pour XP c'set celui-ci: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=341c2ad5-8c3d-4347-8c03-08cdecd8852b&displayLang=fr. Sinoncehrecehr sur le site par exemple pour vista ou W7
1
Merci à tous. La réponse de Alain Bettan paraît la plus pertinente mais je n'ai résolu le problème avec aucune des solutions proposées. Peut-être Linux, mais je ne veux pas changer de système pour l'instant. En dix ans d'utilisation, je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant, alors pourquoi soudainement. Normalement c'est Microsoft qui devrait proposer la solution mais on ne trouve rien de suffisamment concret sur le site à ce sujet, à part que ce problème n'est pas rare et qui semble lié à l'utilisation de la mémoire virtuelle...Mais encore? Michel Penaud
1
merci à tous ceux qui ont bien voulu proposer une solution, mais malheureusement aucune n'a été efficace. Le problème est apparu résolu après la suppression de deux fichiers issus de mon imprimante HP Phostosmart Premium (excellente au demeurant), guère utiles (achats en ligne de produits etc.) lesquels, par ailleurs, occupaient une place considérable (360 Mo chacun). Leur suppression a, en outre, généré un problème de fonctionnement que j'ai résolu séparément. MP
1