Comment s'apprécie ou se mesure la performance d'un PC ? Question que l'on doit

anonyme -  
 anonyme -
Je crois savoir qu'il y a 3 principes fondamentaux : la qualité du microprocesseur: par Ex : INTEL double core Pentium etc..., mais pour les 2 autres caractéristiques c'est + flou ds mon esprit : carte vidéo, disque dur !!. Merci
A voir également:

6 réponses

anonyme

je pense en effet que le processeur et important mais egalement la ram au minimun si tu as vista il te faut de GO de ram soit memoire vive et non disques dur les deux sont a dissociés.
0
anonyme

et avant qu'on ne me le fasse remarquer, le pentium II s'est arrêté à 450mhz... Seul le pentium III était cadencé à 500 (et plus). Mais c'est si vieux tout ça. déjà 10 ans... excuses du vieux singe. Et puis pour compléter mon propos, de la même façon qu'en HIFI, le maillon le plus faible de la chaine HIFI est bien souvent les oreilles de l'auditeur, en matière de performances informatiques, le maillon le plus faible est aussi l'utilisateur et les logiciels qu'il installe et fait tourner sur le PC, notamment tous ceux qu'il se fait refiler/imposer plus ou moins à l'insu de son plein gré par notre cher Bilou ou tous ses acolytes.
0
anonyme

Effectivement, comme on vous l'a déjà fait remarquer plus bas, vous n'y êtes pas du tout lorsque vous dites "carte vidéo, disque dur" !
En effet, avant j'avais un DD de 300 Go, et maintenant (pour stocker beaucoup de vidéo) je me suis offert un DD de 1 tera, je sais pertinement que cela ne changera pas un grain de sable dans le desert! De la même façon que la "carte graphique" n'améliorera pas du tout la puissance du PC, c'est comme le pare-brise qui n'augmente pas la puissance de la voiture! Et l'histoire de la taille du disque dur qui serait censée augmenter la puissance de l'ordi, ce serait comme dire qu'un coffre plus grand à une voiture, augmenterait la puissance de cette voiture!.... Vous voyez le truc? Cela dit, faut tout de même que tous ces composants aient une certaines cohérence! Faut pas non plus exagérer et déconner dans l'assemblage de l'ordi! Cela ne servira à rien de mettre de la DDR3 sur une carte-mère en AGP... ou de la SDRAMM sur la dernière Gigabyte!....
0
anonyme

Bonsoir, Tout depend du budjet disponible, mais globalement un processeur core 2 duo ou mieux quad core de chez intel si possible ( par ex le Q 8200 a bien baissé en prix ) ces cpu ont des frequences élevées ( fsb 1333 ) et de la memoire cache en quantité interessante, de la ram 2 a 4 Go suivant le systeme d exploitation, vista etant effectivement gourmand . La partie video integrée sur la carte mere est par contre largement suffisante. un disque dur de 500 go est deja tres important mais d un prix quasiment identique a un 320 go voila ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Si pour vous PC équivaut à ordinateur, vous n'y êtes pas, car il y a une autre vie informatique hors le PC.
0
anonyme

Une chose me paraît importante: Il ne faut pas perdre de vue que la performance globale d'un ordi sera celle de son élément le plus lent ou le plus faible: Utiliser un processeur dernier cri avec une carte graphique ou un disque dur lents n'accélèrera pas le PC...
0