Comment garder un document au format initial? 

Résolu/Fermé
anonyme - 1 janv. 2010 à 15:18
 anonyme - 13 janv. 2010 à 18:47
Bonjour, Lorsqu'un document Excel, Word ou autre je souhaite le renommer, ce document se transforme en une petite page blanche avec 6 petits icônes dessus. Lorsque je souhaite ouvrir ce document on me demande à chaque fois le programme que je souhaite utiliser pour ouvrir le fichier. Cela me pose des problèmes pour les vieux documents dont je ne sais plus auquel format ils étaient. Si quelqu'un a une idées pour résoudre le problème et grader mes documents aux formats initial il serai la bien venu. Pour info j'ai ça depuis que j'ai fait réparer mon PC par un information suite à un virus. Je vous ai mis une photo (un peu flou désolé) avec le document initial, après avoir été renommé et la page que j'ai pour choisir le format du document.  Bonne année 2010 !  
A voir également:

4 réponses

pour cela ouvrez un dossier ou le Poste de travail par exemple). Sous XP, allez dans le menu "Outils" et choisissez "Options des dossiers" # Choisissez l'onglet "Affichage" # cocher “Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu”.
1
Tout d'abord, il aurait fallu savoir sous quel OS tu es, pour pouvoir te répondre plus en détail. Quoiqu'il en soit, tu dois aller dans les paramètres système du panneau de config, pour refaire toutes les associations de fichiers qui ont été perdues. D'autre part, si c'est un professionnel qui s'est occupé de l'éradication de ton virus, il a obligation de résultat. C'est donc à lui de terminer son travail en refesant gratuitement ce qu'il faut pour que tout fonctionne.
0
Impeccable, ça marche !!!! Merci beaucoup Philippe Tourneur.  
0
heureux de t'avoir rendue service vive la toile amitier Frédéric Durr
0