Quel PC de bureau choisir ? J'hésite entre HP et Acer

anonyme -  
 anonyme -
Désirant un Pc avec port FireWire , j'hésite entre 3 modèles.En HP l'ensemble p6361fr-m ayant un DD sata 1 To 3 Gb/s (5400 tr) et une carte graph. NVIDIA GF GT 220
et le p6345fr , ayant un DD SATA 750 Go (7200 tr) et une carte ATI Radeon HD 4350..En ACER M3800 avec un DD 1 To SATA II (5400 Tr) , et une carte NVIDIA GeForce 310 et 100 euros moins cher. Mieux vaut-il un DD de 7200 ou de 5400,quelle carte est la mieux ? Comme vous l'aurez compris je suis un jeune inter.(4 ans expér.et 77 printemps) Que vaut ACER ! .Est-il aisé de transférer les données de mon PC actuel vers le nouveau pouvez-vous me donner quelques tuyaux MERCI à BIENTOT

A voir également:

5 réponses

anonyme

Acer étant certainement l'une des pires marques* du marché "low cost", je me tournerais plutôt vers HP. * J'ai eu l'occasion d'expérimenter : notebook Acer carte mère grillée 4 semaines après l'achat, pas de réparation effectuée plus de 4 semaines après. Le SAV Darty a accepté de me le remplacer par un HP, dont le SAV est très performant (j'ai par ailleurs un ordi de bureau de cette marque depuis plusieurs années)
3
anonyme

HP sans hésiter. J'ai eu les deux, il n'y a pas photo. Le SAV Acer est lacunaire et lent, alors que HP, on a toujours une réponse à sa question
1
anonyme

En ce qui concerne le disque dur, un 7200tr/min est mieux qu'un disque 5400tr/min. Cette valeur en tr/min correspond à la vitesse de rotation du plateau du disque dur (le disque en lui-même). Plus cette valeur est élevée, plus les accès disque seront rapides (enregistrement et ouverture de fichiers, installation de programmes, pagination sur disque).
0
anonyme

Tout a fait : Fabien a répondu parfaitement pour le disque dur.
Je complèterai pour la carte vidéo : une Nvidia Geforce est la marque de référence, ensuite, pour choisir entre leur différentes références : tout dépend de votre budget, et de ce que vous souhaitez faire avec ! mais moi à votre place, nous sommes dans l'ère du HDMI et du "tout numérique", alors ne vous trompez surtout pas : prenez-en une qui a au minimum deux sorties DVI (c'est le minimum !) (1 pour votre écran plat d'ordi et une reliée avec un câble DVI-HDMI vers votre télé plate pour regarder directement des films stockés sur votre PC. Si la sortie carte-vidéo a 1 sortie HDMI (vidéo niumérique + son numérique), alors c'est encore mieux et l'autre sortie bien-sûr ça reste une DVI pour l'écran plat d'ordi.
Pour en revenir au disque dur, il est vrai que la capacité est moindre sur le "750 GO" (celui qui tourne à 7200 tours), mais vous pourrez toujours rajouter plus tard...., bien plus tard, un deuxième disque identique qui sera un disque uniquement dédié au stockage. Mais bon, ça c'est uniquement si on adore collectionner les films vidéos.....mais ça va vite avec les films en Haute Définition (BluRay...). Et ce sera même mieux car si un disque dur claque, vous aurez seuleument la moitié de votre invesstissement à mettre à la benne.... Et conseil en bonus : achetez de suite un disque dur externe ! sinon c'est la cata totale si vous avez un jour un virus ou un bug...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

acer le sav est pitoyable. Hp le pc se gere seul, pas besoin d'etre informaticien ou de s'y interesser
0