Je voudrais changer ma carte video, comment faire?

Fermé
anonyme - 23 déc. 2009 à 17:09
 anonyme - 24 déc. 2009 à 12:21
J'ai acheté une Nvidia Geforce Gt 220, je voudrais la mettre à la place de mon ancienne. Le problème c'est que l'ancienne est comprise dans l'ordi, est-ce que je dois la désinstaller avant ou bien est-ce que je dois simplement brancher la nouvelle. Parce que en branchant la nouvelle, le moniteur ne veut pas afficher la page d'accueil. Voila en gros le problème, merci de me répondre assez vite car j'ai un délai de 15 jours pour ramener la carte au magasin.
A voir également:

5 réponses

si elle est incorporer a la carte mere la desativer dans le panneau de config suffi ensuite eteindre ton pc installer la new carte et redemarer avec... lord du redemarage il te demanderas le driver ( cd generalement vendue dans l'embalage) lui donner suffi pour qui l'installe et voila le tour est jouer amicalement et bonne fete
0
Bonjour Romuald. Installe ta nouvelle carte physiquement et branche ton écran dessus. Ensuite, au démarrage, entre dans le setup du BIOS (Généralement [suppr] ou [F10] avant le démarrage de Windows. Là, il te faut lui indiquer que ta carte PCI-X ou AGP est prioritaire sur ta carte intégrée. Je ne pourrai pas t'aider à ce niveau les BIOS sont trop différents d'une machine à l'autre (tu as normalement une doc avec ta carte mère). Une fois fait, ressors du Setup et redémarre la machine. Laisse Windows démarrer et installe le drivers de ta nouvelle carte quand il le demande. Bon courage.
0
je rajouterai juste qu'il est préférable d'installer le driver AVANT d'installer la carte et non APRES ! si l'écran reste noir et que la carte intégrée à l'ordi est désactivée, vérifiez que la carte n'envoie pas un signal avec une fréquence trop élevée ou démarrez votre système en mode sans échec pour résoudre les problèmes d'affichage.
0
Bon point à Gilles Venturi ! C'est par le bios qu'il faut commencer (penser aussi à voir si ce bios est bien le dernier paru chez le constructeur, cela peut avoir son importance). Penser aussi après avoir installé les drivers qui sont certainement sur un CD ou un DVD, à les mettre à jour. Quant à Olivier Marquet, TOUT FAUX !!!! Installer les pilotes graphiques AVANT la mise en place de la carte peut créer de graves problèmes avec certaines DLL. D'autre part la plupart des drivers vérifient s'il y a bien un matériel les concernant. Donc si pas de carte, refus d'installation. Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, mettre une carte vidéo désactive automatique la carte intégrée. Si tu n'a pas d'affichage , vérifi si tu as bien branché le connecteur 6 pin sur la carte vidéo pour l'alimenter en électricité
0