Changement de fichier source publipostage

Fermé
baboooo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - Modifié par baboooo le 19/09/2011 à 15:36
baboooo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 28 sept. 2011 à 16:24
Bonjour,

J'ai actuellement un fichier de base de données acces lié à un fichier word. Le publipostage s'effectue normalement pour l'instant mais j'aimerais refaire la hiérarchie de mes dossiers et donc mes fichiers sources changeront d'emplacement.

Ma question est comment peut-on changer d'emplacement de fichier source sans devoir tout refaire dans mon document word? J'aimerais uniquement dire à word mon fichier est à présent dans un autre emplacement et surtout que j'aimerais que word s'en souvienne et ne me le redemande pas à chaque ouverture.

J'utilise la suite office pro 2010

A voir également:

3 réponses

baboooo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
19 sept. 2011 à 16:32
oui mais le fichier word est déjà créer et déjà tout prêt. Si je lance l'assistant et que je change mon fichier source je suis bonne à tout refaire mon fichier word car il ne garde pas les liaisons ... malheureusement
1
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 20/09/2011 à 16:19
Non, non et non !

Simplement il faut que l'autre source de données ait exactement la même structure (mêmes noms des champs) et que seuls les enregistrements (les lignes) soient différents ;
par exemple un tableau pour les parents et un autre pour les amis, ou un tableau pour la classe de 5ème et un pour la classe de 4ème.
0
baboooo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
Modifié par baboooo le 20/09/2011 à 09:19
oui mais on doit sélectionner le bon fichier source à chaque réouverture de word.

Pour le reste j'ai testé je dois effectivement reselectionner toutes mes tables... Les champs sont gardés mais les nombreuses tables doivent être sélectionné une à une....

Merci du coup de main
0
baboooo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
Modifié par baboooo le 29/09/2011 à 14:56
Rebonjour,

J'en reviens à mon problème qui n'est en faite pas résolu. Je me dis qu'il existe peut être un script qui scanne toutes les liaisons entre mon fichier source access et mon fichier cible word. Ou alors j'ai essayé également de changer dans VB pour appli mais ca me fait la même chose. Il y a peut être une manière de garder la "mise en forme" ou les liaisons.

ca serait pour moi le moyen le plus simple car j'aimerais effectuer l'opération des dizaines de fois avec des dizaines de fichiers différents pour une entreprise.

Je reconfirme que si je sélectionne mon fichier de source manuellement il me redemande de sélectionner toutes mes liaisons une à une.

Merci mile fois d'avance si il y a une solution
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 19/09/2011 à 16:31
Quand tu lances l'assistant publipostage, le logiciel te demande quelle est la lettre-type et quelle est la source de données. Il te suffit de les sélectionner ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
-3