Probleme de path sous Windows XP (via CMD) ?!

Fermé
fLaShZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 26 juil. 2006 à 19:45
 gukow - 7 avril 2008 à 15:15
Bonjour tout le monde, j'espere avoir place ma question dans la bonne partie du forum, et que vous allez pouvoir m'aider ;)

J'explique mon probleme :
J'utilise beaucoup la ligne de commande, pour des ping et autres, tout a l'heure j'ai rencontre un probleme de connexion internet, plus de communication PC <--> FreeBox...
J'ouvre ma ligne de commande pour faire un ping sur la FreeBox, elle ne repond pas, je la redemarre donc, mais tjrs rien :(.
Deuxieme essai de base, je reboote le PC, mais tjrs pas d'internet.
Donc re-ping, mais la, l'interpreteur de commandes m'informe qu'il ne connait pas la commande PING... je cherche ping.exe et je le retrouve bien dans le repertoire C:\WINDOWS\SYSTEM32.
Ok, le probleme est ailleurs. Je verifie mon path dans les variables d'environnement, et la, toujours pareil, le PATH dans les variables SYSTEME est bien la, tout a fait correct.
Au cas ou, j'ai meme fait un scan avec AVG, mais aucun virus ou quoi que ce soit.

Sur le coup, j'ai creuse un peu dans ma tete, a savoir quelles etaient les applications recemment installees (avant le dernier redemarrage du PC etant donne que mes premiers essais de PING avaient fonctionne avant le reboot, meme si sans reponse...)
Rien d'installe recemment par ma personne, par contre, j'ai realise que mon amie venait d'installer le FreePlayer...

Conclusion, je desinstalle le FreePlayer, je reboote le PC, j'essaye de refaire un PING, mais windows ne reconnait tjrs pas la commande, tout comme n'importe quelle commande contenant un executable accessible depuis le PATH.
Au cas ou, je relance FireFox, et la, magie, internet refonctionne correctement. (je n'ai pas encore jete de coup d'oeuil sur ce fameux FreePlayer, mais je suppose qu'il a un peu foutu le souk au niveau des parametrages IP ou un truc dans le genre, je verrai plus tard)


Donc, au final, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme de PATH (si le probleme vient bien du PATH, meme s'il est encore present dans les variables d'environnement)
Est-ce bien lie au FreePlayer (louche, mais bon...) ?


Quelques autres details, pour info, CMD pour se lancer sans probleme depuis DEMARRER/EXECUTER (si le PATH etait reellement corrompu on ne devrait pas pouvoir lancer la commande)
Et pour l'OS, il s'agit d'un XP-Pro SP2.

Voila, j'espere avoir ete assez complet sur la description du probleme, bonne lecture, et merci par avance pour votre aide ! ;)
A voir également:

3 réponses

Salut,

j'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution :

en fait, j'ai apporté des modifs dans la variable path sous windows xp (panneau de configuration->system->Avancé->environnement variables) et j'ai bêtement ajouté des espaces entre le point virgule ; et le début des chemins que j'ai ajouté du style "xxx\; c:\yyy" et ça marchait pas sous cmd (beaucoup plus rapide sous xp que command qui n'est qu'une émulation de dos, donc plus lent). Dès lors, j'ai supprimé ces espaces et tout est rentré dans l'ordre.

@+
1
J'ai le même probleme, la commande sqlplus n'est pas connue, si je lance la commande d'un autre répertoire que celui où elle se trouve. Le Path est bien reseigné...? J'ai essayé le doigt dans le cul mais ça ne chnage rien.
Je suis sous XP SP2.
-1
Essaie de lancer la commande avec command et non avec cmd, ça n'est pas la même chose: cmd -> shell xp; command -> shell dos sous xp
-1