Aide pour verifier requete
thombou
Messages postés
226
Statut
Membre
-
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Bonjour,
Pour mon site je voudrais faire une requete de recherche de personnes par nom, donc ca ca marche par contre je voudrais pouvoir afficher un petit message si jamais il n'y a aucun nom en correspondance...
J'ai pour cela fatt un test avec un if(!empty($mavariable)) mais elle n'est jamais vide parce mon message ne s'affiche jamais.
Comment faire ??
merci d'avance
Cordialement
Thombou
Pour mon site je voudrais faire une requete de recherche de personnes par nom, donc ca ca marche par contre je voudrais pouvoir afficher un petit message si jamais il n'y a aucun nom en correspondance...
J'ai pour cela fatt un test avec un if(!empty($mavariable)) mais elle n'est jamais vide parce mon message ne s'affiche jamais.
Comment faire ??
merci d'avance
Cordialement
Thombou
A voir également:
- Aide pour verifier requete
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Site pour verifier un lien - Guide
- Vérifier si mot de passe piraté - Guide
- Vérifier si une phrase est correcte - Accueil - Google
- Vérifier température pc - Guide
6 réponses
il ne faut pas faire le test ainsi pour le cas ou aucun nom trouvé
il faut faire par exemple
il faut faire par exemple
$query="SELECT..............."; $result=mysql($query); //on teste combien trouvé if(mysql_num_rows($result) >0){ //il y a des résultats donc tu les affiches }else{ //il n'y a pas de résultats donc message echo "Pas de noms correspondant a votre requette"; }
Il me répond ca :
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, object given in C:\wamp\www\ssvp\recherche.php on line 53
la ligne 53 est la ligne avec : if(mysql_num_rows($result) >0)
Que faire ??
bien cordialement
Thombou
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, object given in C:\wamp\www\ssvp\recherche.php on line 53
la ligne 53 est la ligne avec : if(mysql_num_rows($result) >0)
Que faire ??
bien cordialement
Thombou
Voila la requete en entier
Ce qu'il y a avant n'est pas interessant, c'est des vérifications de variables et du texte.
Merci d'avance
Thombou
L'informatique est un monde dont on a jamais fini de faire le tour.
Ce qu'il y a avant n'est pas interessant, c'est des vérifications de variables et du texte.
Merci d'avance
Thombou
$recherche = $num_fix; $requete = $bdd->prepare('SELECT id_inscrit, nom, prenom, num_tel_fix FROM inscrits WHERE num_tel_fix LIKE :recherche'); $requete->execute(array( 'recherche' => '%'.$recherche.'%')); if (mysql_num_rows($requete) > 0) // <-- ligne 53 { echo "<ul>"; while($donnees = $requete->fetch()) { ?> <li><a href="consultation-fiche.php?id=<?php echo $donnees['id_inscrit'];?>"><?php echo strtoupper($donnees['nom']);?> <?php echo ucfirst(strtolower($donnees['prenom']));?> : <?php echo $donnees['num_tel_fix'];?></a></li> <?php } echo "</ul>"; }//fin if else // requete vide { echo "Aucun résultat trouvé pour le numéro : " . $recherche; } }//fixe
L'informatique est un monde dont on a jamais fini de faire le tour.
il me semble que tu as une erreur dans ta requette la :LIKE :recherche'
ça serait plutot:
à voir aussi les guillemets
ça serait plutot:
LIKE $recherche
à voir aussi les guillemets
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question