Bonjour Tutoriel Adobe

Résolu/Fermé
La Grognasse Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 18 sept. 2011 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2011 à 19:19
Bonjour,
J'envisage d'aquérir, peut-être, photoshop adobe, mais comme c'est très cher, j'hésite avec Paint Shop Pro, qui se trouve autour de 50€, et afin d'affiner mon choix, j'aimerais consulter des tutos relatifs a ces produits, si il y en a.
merci !


A voir également:

4 réponses

James56 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 16
18 sept. 2011 à 19:21
sinon ya gimp,
0
salut



entre ceux deux extrémes puisque le vrai photoshop à 1000 euros est destiné aux professionnels il y a photoshop éléments à 99 euros dix fois moins cher mais surement pas 10 fois moins bien

pour les tutos, il a 75 % des fonctions de photoshop ce seront donc un peu les mêmes
Tout le temps hors chartres parce que jamais à l'eure
0
La Grognasse Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
19 sept. 2011 à 12:42
bonjour

elements ? c'est la version grd public de cs5 ? c'est sur qu'avec une pareille différence de prix, c'est tout de suite + intéressant ; je vais comparer tout concrètement, avec des versions d'essai si ils en ont, de toutes façons c'est pour de la retouche photo en amateur, donc...
au fait, j'ai ouvert un autre sujet dans lequel j'explique que je cherche un bridge à 300/350 € (ou un peu plus) avec lequel j'arriverai a faire des photos pas trop pourries en condition d'éclairage bas/artificiel et avec un angle assez grand pour faire des panoramiques sympas.
merci.
0
La Grognasse Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
19 sept. 2011 à 12:45
j'ajoute : en cherchant ici, j'ai trouvé un sujet similaire ou un dénommé braveheart- je crois- avait ttesté des APN, j'arrive plus a le retrouver!
merci
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 14:17
que ce soit le vrai photoshop ou son petit frére éléments tu as un mois d'essai gratuit pleines fonctionnalités chez adobe pour tester et décider donc autant prendre son temps

paint shop pro a une période d'essai aussi je suppose donc tu peux installer les deux et comparer

photoshop éléments est plus orienté grand public et plus "fun" que photoshop cs 5

l'interface est aussi différent et ressemble assez à celui de paint shop pro

attention il y a évidemment pas mal de possibilités en moins comme la 3D mais pour pas mal de choses je le trouve plus pratique au fond et tu trouveras cent fois plus de tutos photoshop que paint shop pro devenu hélas un peu logiciel à mamies qui font du scrapboking et des glitters romantiques de petit chatons scintillants sur le net





Quand à The BraveHeart ,(l'est passé ou au fait l'oiseau, y glandouille ? o:)) tu peux lui faire toute confiance en effet en choix de reflex ou de bridge c'est plus son domaine que le mien


https://forums.commentcamarche.net/forum/s/u/The+Braveheart
0
La Grognasse Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
19 sept. 2011 à 19:12
merci !
0
a ton service

disons que paint shop est aussi un trés bon logiciel y a pas de probléme

avec éléments tu as l'avantage de pouvoir ouvrir les psd (il y en a sur le net en fouillant bien), de trouver plus de tutos car tu pourras en adapter pas mal de photoshop,et de trouver bien plus d'utilisateurs de photoshop ou éléments que de paint shop pro

si tu peux rajouter 30 euros de plus tu as en plus adobe première éléments, soit premiére éléments à m^me pas moitié prix

tout ca sur le site d'adobe
0