Envoi et reception d'un message dans fenetre

Fermé
AM - 18 sept. 2011 à 16:51
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 18 sept. 2011 à 17:22
Bonjour, j'ai besoin de l'aide pour faire une fenetre où je peut faire l'envoi et la reception des messages: en fait mon projet c'est d'implementer le graphisme d'un telephone mobile et de simuler l'envoi et la reception des messages, sons et images avec JAVA et ses API , j'ai le code avec des sockets mais tout s'affiche dans le console et je ne sais pas comment l'afficher dans une fenetre, j'ai eu l'idée d'utilsier JMS et activmq mais je ne connais pas comment faire, j'ai vraiment besoin de votre aide et merci

1 réponse

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 018
18 sept. 2011 à 17:05
Pour faire des fenêtres tu as toutes les librairies AWT/Swing. Tu peux les coder à la main ou alors utiliser un GUI Builder (NetBeans par exemple).

import java.awt.Dimension;

import javax.swing.JFrame;

public class HelloWorld extends JFrame
{
	private static final long serialVersionUID = 1;
	
	public HelloWorld()
	{
		setTitle("Hello World !");
		setMinimumSize(new Dimension(300,300));
		setVisible(true);
		this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
	}
	
	public static void main(String...args)
	{
		new HelloWorld();
	}	
}
0
merci bien KX mais le probleme n'est pas dans la creation d'une fenetre mais plutot comment afficher le message que j'ai reçu (par les sockets) dans la fenetre car par les methodes main il s'affiche dans le console :(
0
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 018
18 sept. 2011 à 17:22
Tu peux mettre un composant JTextArea par exemple et afficher tes messages au fur et à mesure dans la zone de texte. En gros au lieu de faire System.out.println tu feras JTextArea.append
0