Aide d'installation de LINUX

Fermé
jeosmail Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 - 26 juil. 2006 à 15:27
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 26 juil. 2006 à 15:49
bonjour tt le monde :
mon souci c le suivant !
j'ai un pc P4 avec trois parttions avec un OS XP sur la parttion principale.sur la prtition D j'ai mis juste des données et la partition E est libre est formatée avec un système de fichier FAT, ce que j'aimerai bien faire c d'installer LINUX MANRIVA2006 sur la partition libre.
mais j'ai essayé pas mal de fois mais à chaque fois il m'affiche un message d'erreur "erreur fatal : Hdlist nor to synthesis to need for installation free cd3 (cdroom3)." et ça passé l'etape du partitionnement du disque ça se bloque toujours sur cette etape de parttitionnement.
j'ai crée sur cette parttion une pattition "/" et "/swap" et "/home"
mais j'ai tjrs ce message "erreur fatal : Hdlist nor to synthesis to need for installation free cd1 (cdroom1)."
ja sais pas ce que je dois faire je suis vraiment embêté .
c pour cela je vous demande et merci d'avance vos conseils et vos aides et si je peux avoir les etapes necessaires pour installer linux .
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
26 juil. 2006 à 15:49
Salut,


As-tu vérifier les téléchargements?
md5sum verifier l integrite des telechargements


Pour l'installation tu peux regarder ici
linux debuter sous linux


lami20j
0