Problème avec IPCop

Fermé
talangaï - 26 juil. 2006 à 11:50
 talangï - 28 juil. 2006 à 18:46
Bonjour à tous !!

Actuellement je passe mon stage dans une PME d'infogérance où je fais mes premiers pas avec IPCop. Après deux semaines d'initiation à IPCop je me demande est ce que c'est possible de l'utiliser seul sans son proxy(SQUID), son DNS et le DHCP(DNSMAQ) intégré.

J'aimerais pouvoir l'intégrer sur le réseau mais avec un proxy à part, un DNS dans la DMZ et un DHCP dans la zone verte. Qu'est ce que vous pensez de mon idée? Vous connaissez une distribution qui peut mieux faire l'affaire? déjà la position que va occuper le proxy ne me semble pas évidente
Merci pour vos réponses

2 réponses

Salut,

N'importe quelle distrib peut faire l'affaire, du moment qu'elle supporte ton matos et qu'elle permet d'installer les paquets des services dont t'as besoin.

Après tu cherches peut-être la convivialité dans une distrib spécialisée qui te permettra de gérer ca à partir d'une interface web.
Il en existe d'autres : Monowall, Mandriva Network Firewall, e-smith

Le problème des distribs spécialisées, c'est qu'en général c'est un ensemble complet : difficile de n'utiliser que quelques fonctions sauf si la ligne de commande te fais pas peur.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
26 juil. 2006 à 12:20
Salut,

Ben pour le DHCP et le proxy (SQUID), ces services ne sont pas actifs par défaut, il faut les activer et les configurer.
0
En installant un autre DNS(BIND) en déhors de celui d'IPCop et un serveur DHCP dans la zone verte est que ça peu augmenter les capacités de mon IPCop?
cette manière de faire à quelle répercussion sur le temps de latence?
0