Résiliation free et mise en demeure

colopeg - 18 sept. 2011 à 14:14
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 18 sept. 2011 à 16:17
Bonsoir,

C'est un peu voir beaucoup ennuyée que je me tourne vers vous.
Je vous résume rapidement mon gros problème avec FREE.

Nous étions client free depuis 2002. Avons fait 2 déménagements, aucun souci nous étions content du service.

Le 13 juin 2011, nous constatons qu'il n'y a plus d'internet ni de téléphone (free only). Nous attendons 2 jours voir si ça revient. N'ayant toujours rien le 15 juin, nous ouvrons un ticket incident et free nous baratine que cela va se régler dans les 48h.
Mon mari faisant du télétravail et ayant donc besoin d'une connexion internet, je relance tous les jours free. Le service technique devient fortement désagréable et me demande de ne plus les appeler. En 4 semaines et avec une moyenne de 3 appels de ma part par semaine, le service technique demande toujours la même vérification à FT (3 fois). celui ci à chaque fois dit qu'il n'y a rien.
N'en pouvant plus de perdre du temps et de l'argent chez free et devant leur incompétence à rétablir le service, je résilie l'abonnement selon leur procédure, renvoit la freebox en recommandé et demande auprès de ma banque un rejet des prélèvements de free ne comptant pas payer le mois écoulé sans connexion.

Je reçois donc confirmation de la résiliation.
Puis quelques jours plus tard une lettre de free stipulant le rejet du prélèvement et me demandant de payer rapidement ma facture. Suite à ce courrier, je leur en envoie un en recommandé avec AR pour leur expliquer le fond du problème et donc mon refus de payer cette facture dans la mesure ou leur offre de services n'a pas été respectée et que j'ai été dans l'obligation de résilier ayant absolument besoin d'un accès au net pour des raisons professionnelles.
Ils ont bien reçu ce courrier, à ce jour je n'ai toujours pas de retour de leur part.
Au mois d'aout, je reçois de nouveau une demande de paiement de leur part suite au rejet de prélèvement de ma banque, pour cette fois ci des frais de résiliation majoré en plus de 15 euros de frais de dossier ! Seulement, je n'avais jamais accepté les nouvelles mesures des FAI avec les frais de résiliation et étant client depuis 2002, je n'étais pas censée en payer.....

Je ne réponds pas à ce courrier.
Ce jour, je reçois un courrier en envoi simple de la société de recouvrement EFFICO qui me somme de payer 92,48 euros (dernière facture et frais de résiliation je suppose)....

Là je commence à stresser quelque peu, je n'ai pas envie de voir l'huissier débarquer chez moi. Mon mari veut payer moi non car j'estime que free n'a pas rempli le contrat....

Savez vous ce que je dois faire pour m'en sortir sans problèmes ????

Je vous remercie par avance !

A voir également:

2 réponses

martien10 Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 2
18 sept. 2011 à 14:24
Faire très attention au contrat, bien lire les "petites lignes" comme on dit... Quand on connait la concurrence avec les différents FAI, je vous conseille de vous renseigner auprès des fédérations de consommateur (UFC ou 60 millions de conisommateurs), ils ont des experts en droits. Ils pourront vous aider...
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
18 sept. 2011 à 16:17
de toute facon les boites de recouvrement ne sont que des guignols, il n' y a aucune raison de payer pour un mois que vosu n' avez pas pu utiliser, donc ne payez pas.

En plus de ne pouvoir assurer le service pour lequel vous payez, cela vous porte préjudice directement vis a vis du travail de votre mari.

Mon avis : Ne payez pas et envoyez une ultime lettre de mise en demeure de cessez de vous harceler sous peine de déposer plainte pour harcelement, a free en precisant qu' il ne se plaignent pas de ne pas leur demander un dédommagement en numéraire pour le prejudice salarial de votre mari. Pour la boite de recouvrement, ne les appelez pas, envoyez leur la meme lettre, sans plus vous justifier, que vous ne devez rien a free et que vous les mettez en demeure de stopper tout harcelement postal ou telephonique.

Je vous conseil d'aller sur le forum "les arnaques" ou un mediateur free est la pour resoudre ces problemes avec eux. N' hésitez pas a crier au scandale mais poliment.
0