J'ai fait une belle boulette sur FACEBOOK

n -  
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Un jour j'ai créer un compte facebook avec la photo d'une jolie fille mais je n'ai pas fait de choses bizarres et sans faire exprès j'ai ajouté une de ses meilleures amies qui m'as immédiatement dit qu'il fallait que j'éfface ce compte ! Idem pour la fille en question qui m'as dit : qu'elle allait le signaler a facebook si je suprimer pas ce compte et qu'elle allait porter plainte !

A ce moment là j'ai paniquée et j'ai en effet supprimer ce compte et effacée avant tout les deux photos qu'il y avait d'elle sur ce compte.

Ma question est : Que va être la suite? Vu que j'ai supprimer le compte va t-elle quand même reussir à porter plainte?

Merci d'avance et je n'ai pas besoin qu'on me fasse des remarques sur ce que j'avais fais je sais c'est pas bien mais c'est fait c'est fait .
A voir également:

8 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Oui la plainte peut aboutir car toutes les actions effectuées sur facebook sont tracées. Par exemple la création du faux compte avec l'adresse IP sont écrites dans des fichiers logs sur les serveurs de FB.
1
n

Qu'est-ce que je risque alors? parce-que si ça se strouve elle m'as dit ça pour me faire peur
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

« - Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende. »
« - Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu'elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne. »
0
n > dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je n'ai que mes yeux pour pleurer alors .... c sa?...
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

C'est ça !
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

Facebook se réserve le droit de signaler aux autorités judiciaires toutes pratiques illégales sur son site telles que usurpations d'identités.
(extrait des conditions d'utilisations)

il y a déja des jurisprudences en ce sens.
si plainte il y a tu risques d'etre convoqué un de ces jours.
0
king

A mon avis tu ne risques rien vu que tu as réagi et donc tenu compte du problème...(un particulier ne peut rien faire de plus)

Facebook se réserve le droit de signaler aux autorités judiciaires toutes pratiques illégales sur son site...je doute sur ce point vu que facebook ne veut aucunement se plier aux lois européennes. Ils sont d'ailleurs hors la loi à tous les niveaux...(vie privée, droit d'auteur, droits à l'image etc)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Dis, plutôt que de nous demander à nous ce qu'on en pense et si elle va porter plainte, peut-être que tu pourrait lui demander à elle, non? Avec de belles et plates excuses, ca me parait pas mal...
Dis lui que t'as fait le con... à défaut d'être suffisant ça aura au moins le mérite d'être vrai !!
0
yocco

Dis lui que si elle porte plainte alors tu publie aussi les autres photos, tu sais celles que... ;) Ca s'appelle la dissuasion.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

tu supprimes le faux profil tout simplement et l'histoire est close.
c'est bien vrai ce que j'avance plus haut.lis un peu ça pour t'en convaincre...
(c'est valable pour les célébrités tout comme mr et mme tout le monde).
http://www.gautrais.com/Usurpation-d-identite-sur-Facebook
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Bah je pense qu' elle ne fera rien vu que tu as reagi aussitot! Meme si elel portait plainte, ca te menera ou? Un petit sursis d' un mois?Faut pas rever, Pas de quoi fouetter un chat :)
-1