Comment transférer une video d'un camescop?

Fermé
paradu3 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 18 sept. 2011 à 11:14
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 18 sept. 2011 à 15:47
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème, je souhaite récupérer des vidéos d'enfance, elles sont enregistrées sur des cassettes, le soucis c'est que je n'ai pas de câble USB pour relier le caméscope à mon ordinateur... Je me pose alors une question, peut-on transférer les vidéos sur ordinateur en utilisant le câble Tricolore pour relier le caméscope à une télévision?

Merci de votre attention.


A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
18 sept. 2011 à 15:47
Bonjour,
pour faire lire des cassettes de magnétoscopes ou de caméscopes à un ordinateur, il faut installer une carte d'acquisition vidéo sur l'ordinateur ou utiliser un petit boîtier convertisseur analogique/numérique équipé généralement d'une prise USB pour l'ordi et toute sorte d'entrée (préritel, rca ...) pour le caméscope.
Ces boîtiers ou cartes sont vendus avec un logiciel de montage vidéo, ils doivent être très rares maintenant que ces produits ne se fabriquent plus.
0