Impossibilté de se connecter à u hotspot free

Fermé
Blaco - Modifié par Blaco le 18/09/2011 à 10:36
 piwi - 27 sept. 2011 à 00:39
Bonjour,

Et bien je crois que je ne peut faire que très simple : je n'arrive plus à me connecter à une borne Freewifi sur mon PC de bureau alors que le signal est bon, il m'est afficher la page d'erreur d'absence ou de réseau erroné alors que sur un PC portable sur lequel je viens à l'instant de tester tout marche.

Si vous avez des explication à ce mauvais coup de sort je vous en remercie.
A voir également:

2 réponses

Vous voyez vraiment pas ???
0
Bonsoir,

J'ai le même genre de symptôme. Mon ordinateur fixe arrive généralement à se connecter (mais pas systématiquement), tandis que mon ordinateur portable n'arrive généralement *pas* à se connecter (mais parfois oui)...

Après avoir épluché les réponses Google, je pense avoir trouvé quelques éléments de réponses (la source qui m'a semblé la plus pertinente est celle-ci : http://forum.pcastuces.com/connexion_limitee_ou_inexistante_hotspots_freewifi-f6s51768.htm?page=2).

Apparemment, le problème principal viendrait du fait que le nombre de connexions simultanées au FreeWifi sur une même Freebox est limité, par conséquence si celle-ci a déjà alloué toutes les adresses disponibles, la connexion ne peut s'effectuer "réellement", d'où un message du style "connectivité limitée". Or lorsque la Freebox attribue une adresse dans le cadre d'un FreeWifi, le bail est valide une dizaine de minutes, d'où le fait que la connexion revient (relativement...) rapidement.

Un autre problème évoqué dans le lien que je donne plus haut est la compatibilité de la carte réseau.
0