Accès dossier partagé Virtualbox [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1323
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
-
Messages postés
1323
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
-
Bonjour, bonjour.

Je possède win seven. Mon imprimante n'étant plus reconnue par cette version, j'ai installé win xp via virtualbox --> jusque là, pas de soucis. J'ai également pu installer les additions invités et puis sélectionner un dossier à partager dans la "machine réelle" (win seven) ...

... et c'est là mon problème --> je n'arrive pas à le "voir" via la machine virtuelle, même si dans les configurations "dossier partagé", il y figure bien.

Comment puis je y accéder ?

C'est sans doute simple, mais comme je suis novice en la matière ...

D'avance merci de me donner ce ptit coup de pouce.

A voir également:

5 réponses

Messages postés
1323
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
101
Merci pour le Tuto.

Problème pour créer ce fameux réseau --> à partir du moment où je dois choisir l'adresse de cet emplacement réseau (fig page 5 dans le tuto), je n'ai pas le bouton "parcourir" qui s'affiche.

Je suppose que j'ai oublié qq chose ... mais je ne sais pas quoi.

Merci pour l'aide
Messages postés
2579
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
377
peut tu montrer une capture d'écran
et peut tu écrire l'adresse manuellement dans le cadre
Messages postés
1323
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
101
Le problème vient du fait que je suis un novice en réseau et partage. J'ai réussi à mettre un dossier présent sur la machine réelle, accessible via la machine virtuelle, mais je ne sais pas trop comment, puis je ne sais pas trop comment non plus cela s'est effacé.