Accès dossier partagé Virtualbox [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1323
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
-
Messages postés
1323
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
-
Bonjour, bonjour.

Je possède win seven. Mon imprimante n'étant plus reconnue par cette version, j'ai installé win xp via virtualbox --> jusque là, pas de soucis. J'ai également pu installer les additions invités et puis sélectionner un dossier à partager dans la "machine réelle" (win seven) ...

... et c'est là mon problème --> je n'arrive pas à le "voir" via la machine virtuelle, même si dans les configurations "dossier partagé", il y figure bien.

Comment puis je y accéder ?

C'est sans doute simple, mais comme je suis novice en la matière ...

D'avance merci de me donner ce ptit coup de pouce.

A voir également:

5 réponses

Messages postés
1323
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
101
Merci pour le Tuto.

Problème pour créer ce fameux réseau --> à partir du moment où je dois choisir l'adresse de cet emplacement réseau (fig page 5 dans le tuto), je n'ai pas le bouton "parcourir" qui s'affiche.

Je suppose que j'ai oublié qq chose ... mais je ne sais pas quoi.

Merci pour l'aide
Messages postés
2579
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
377
peut tu montrer une capture d'écran
et peut tu écrire l'adresse manuellement dans le cadre
Messages postés
1323
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
101
Le problème vient du fait que je suis un novice en réseau et partage. J'ai réussi à mettre un dossier présent sur la machine réelle, accessible via la machine virtuelle, mais je ne sais pas trop comment, puis je ne sais pas trop comment non plus cela s'est effacé.

Je peux juste dire que je le trouvais quand je double clique sur l'onglet "poste de travail" du bureau de la machine virtuelle -->là, je vois "disque dur local c:", et "virtual box guest additions d:". Tout à l'heure, j'ai vu en dessous le nom du dossier que je partageais, mais je ne sais donc pas comment j'étais arrivé à le faire apparaître.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de tuto pour virtualbox 4.1.2 en français concernant les partages de dossiers de la machine réelle à la machine virtuelle.

Je ne sais pas non plus comment afficher une capture d'écran sur ce site.
Messages postés
1323
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
101
Bon ben en fait, à partir de la machine réelle, il suffit d'ajouter les dossiers que l'on veut. 'faut juste pas s'étonner de leur donner un nom différent, qui apparaitra tel quel depuis la machine virtuelle (via le poste de travail).

Voilà. Résolu.
Messages postés
2579
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
377
dans la machine hebergé xp
faut créer un reseau http://colibri-libre.org/tuto/partage-de-dossier-OS-a-VM-virtualbox.pdf