Remplacement d'une pile de sauvegarde

pixy1er -  
 Ben -
Bonjour, mon ordinateur perd la mémoire de la date et heure chaque fois que je l'éteins , il me semble que cela provient de la pile de sauvegarde, pourriez-vous m'expliquer la procédure à suivre pour le remplacement de celle-ci ?
Mon portable est un Fujitsu/Siemens , modèle Amilo M1424 ,qui a déja quelques années mais qui m'est très utile.
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée à tous.

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

" pourriez-vous m'expliquer la procédure à suivre pour le remplacement de celle-ci ? "

Éteindre et débrancher le PC, ouvrir la tour, enlever la pile (un loquet la retient), trouver une pile de même type de remplacement, remplacer la pile, refermer, rallumer, remettre l'heure.

Si le problème persiste, c'est la carte-mère qui est défectueuse.
0
pixy1er

Bonjour , merci pour votre réponse, toutefois, mon problême est qu'il sagit d'un portable et non d'une tour, je crois que c'est un peu plus complexe ? si vous pouviez m'aider, ce serait sympa . merci et bon dimanche.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Dans un portable, c'est plus difficile... il faut ôter le panneau inférieur complet si les petits panneaux ne donne pas accés à cette fameuse pile. Mais le principe reste le même.
Tu va juste galérer à ôter le panneau qui n'est pas simplement visé (avec 12 vis à peu près) mais aussi clipsé sur tout le pourtour!
0
Ben

Salut as tu réussi, même problème
0