Intel core 2 duo 2GHz

Résolu
Deuxieme vie -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour, voila je viens d'acquérir un nouveau pc de bureau il s'agit d'un packard Bell Imedia s3210 avec la configuration suivante:

-Windows 7 x64bits
-processeur AMD Athlon LE-1660 de 2,8 GhZ :S (cest le hic)
-RAM 3Go DDR3
-carte graphique Nvidia geforce 9200 avec avec 1366 MB ce qui est, je pense, pas mal.

Et ayant un PC portable samsung H.S avec un processeur core 2 duo j'ai eu l'idée de récupérer celui-ci afin de le monter sur la carte mere de mon packard bell afin de l'optimiser pour le jeu. Donc voila les questions que je me pose:

1-Ma carte mere est-elle compatible ?
2-Dois-je faire une modification au niveau du ventilo ?
3-Le Pc ne rique pas de chauffer plus que d'habitude ?
4-Y a-t-il une modification a faire au niveau de la bios ? si oui laquelle ? Et comment s'y prendre ?
5-Les résultats obtenus seront-ils meilleure pour le jeu ?

PS: mon niveau en informatique est bon, je ne suis pas un professionnel (17 ans) mais j'ai quelques connaissances en hardware.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

1-Ma carte mere est-elle compatible ? <= non, certainement pas, tu ne peux pas monter un processeur Intel sur une carte-mère AMD et tu ne trouveras probablement pas de carte-mère compatible, les processeurs pour portables n'étant pas montés sur les mêmes sockets que les processeurs pour Pc fixes.
2-Dois-je faire une modification au niveau du ventilo ?
3-Le Pc ne rique pas de chauffer plus que d'habitude ?
4-Y a-t-il une modification a faire au niveau de la bios ? si oui laquelle ? Et comment s'y prendre ?
5-Les résultats obtenus seront-ils meilleure pour le jeu ?
<= avec une carte-graphique Nvidia geforce 9200 ce Pc n'est certainement pas adapté aux jeux, et ce n'est pas la mémoire graphique qui importe mais le GPU, et celui d'une GF 9200 est... Comment dire... Nul ^^
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

+1.

D'ailleurs je pense que tu devais te douter en l'achetant qu'un pc très entrée de gamme n'a pas des perf fulgurantes ;)
0
Deuxieme vie

Merci de votre réponse. geekosa pour répondre a ton com, non je n'ai pas acheté ce PC mais il m'a été offert.
Alors laissez moi reformuler ma question: Comment pourrais-je optimiser mon PC sachant que je veux upgrader le CPU en priorité quel processeur je pourrais acheter qui serait compatible avec ma carte mere ? Et est-ce vraiment indispensable de changer aussi la carte graphique ? je reprend aussi les questions 2-3-4. merci
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

C'est les deux qui faut changer...

Le processeur est certes pas top, mais la carte graphique est également nulle...

Vas sur CPUz, onglet Mainboard, tu regarde le nom du modèle. Après, Packard Bell communique peu sur les modèles compatibles, mais on sait jamais...

PS : De la DDR3 avec ton processeur, c'est PAS possible !
0
Deuxieme vie

j'ai pas tres bien compri ce que tu me demande tu peux détailler ?
0

Logiciel CPUz, onglet Mainboard... ;)
0
Deuxieme vie

là j'ai pas acces au pc je ferais ça plus tard la j'ai beaucoup de bouleau :S j'ai le bac a la fin de l'année :S merci FRanck7511
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

du boulot en term? sérieux ^^?
Naaan c'est une vieille esquive je crois ;)

Non sinon vu que c'est un proc am2, l'upgrade est difficile...
https://www.grosbill.com/4-amd_dual_core_x2_5200_socket_am3_2_6ghz_l2_2mo_2_1mo_oem-49382-informatique-_processeur?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=49382-processeur&utm_content=
https://www.grosbill.com/4-cooler_master_hyper_tx_3-93515-informatique-ventilateur_radiateur
https://www.grosbill.com/4-gigabyte_nvidia_geforce_gt430_oc-127535-informatique-pci_express

yen a pour une bonne centaine d'euros au total.
vérifie que l'alim fait au moins 250W (marqué sur le bloc d'alim)
0
Deuxieme vie

Mes connaissance s'arrêtent à ce point précis, je ne connais rien des processeur amd. Qu'est-ce que je pourrais acheter avec un budget de 200€ pareille pour la carte graphique.

PS: alors ça doit être de la DDR2 :S la j'ai pas d'idée la-dessus
0

Bah commence par faire ce que je t'ai demandé, on ne sait jamais...
0
Deuxieme vie

le modele : WMCP78M
0