Une application tactile

aminaxy Messages postés 190 Statut Membre -  
aminaxy Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai une application qui inclut l'utilisation d'une interface tactile,est ce que c'est possible de le faire en java,en utilisant une bibliothéque ou quoi?? et merci.

6 réponses

KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Je crois qu'il faut d'abord regarder quelles sont les limites techniques imposées par le matériel... Faire une interface tactile nécessite un téléphone, une tablette ou autre appareil tactile qui peut supporter Java ou non, mais dans l'absolu J2ME doit le permettre.
0
aminaxy Messages postés 190 Statut Membre 1

en fait,la société me demander de faire une application avec un écran tactile ,et je l'ai proposent java comme language ,et je n'est pas le temps pour étudier J2ME,et merci KX.
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

J2ME c'est le langage Java pour les mobiles (par "opposition" à J2SE à J2EE)
La question est de savoir ce qu'il y a derrière ton "écran tactile", la machine virtuelle Java (si elle existe) qu'elle pourrait supporter. Par exemple, utiliser l'écran tactile de l'iPhone n'a probablement rien à voir avec l'utilisation tactile d'écrans genre automate SNCF... Un écran tactile c'est juste un périphérique, et pour bien te répondre il faudrait savoir quels interfaçages sont possibles...
0

il faut que je fasse une application tactile ,une empreinte digital,pour les ouvrier,chaque ouvrier avant d'entrer ,il doit apposer son doigt ,après les informations vont être transférées a une base qui va signaler que cet ouvrier existe ou non,s'il existe il peut entrer,comment s'il vous plait je peut le faire en j2ME et merci beaucoup KX.
0
rodoplop Messages postés 77 Statut Membre 12

et sinon, le périphérique tactile que tu utilise ne dispose pas de sa propre bibliothèque de fonction pour interagir avec l'écran ?
0

donc je doit développer moi même la bibliothèque pour l'interface tactile ??? et merci rodoplop.
0

tout dépend du matériel, du constructeur ...

certain constructeur mettent à disposition des packages de développement permettant de faciliter la vie des développeurs pour utiliser leurs périphériques.

Il y en a même qui fournissent des documentations ... mais sa reste rare :)

il suffit en général de regarder le site web de l'éditeur pour voir si il y a des library à télécharger.

dans le cas où tu n'a pas de library fournis pas l'éditeur de ton périphérique, il va falloir effectivement créer toi même ce que tu veux. N'ayant jamais travailler sur ce sujet en Java, je ne sais pas si il existe déjç des lib permettant de gérer le tactile, mais comme le dit KX, le J2ME gère tout ce qui est interface entre un appareil mobile et Java.

Cela ne m'étonnerai pas s'il existe déjà des librarie gérant l'aspect tactile

par contre, pour ce qui est de ton service qui reste assez spécifique fait des recherche sur les 'interface biométrie'. car tu ne trouvera pas, du moins dans les librairies java par défaut, de fonction gérant cette aspect de reconnaissance biométrique.

Aussi, juste pour info, la plus part des systèmes de reconnaissance biométrique fonctionne avec le système veineux et non les empreintes digitales.

ps : sur quel matériel souhaite tu développer ton produit ?
0

comme j'ai dit ,c'est comme une application de vérification de l'existence des ouvriers dans la base de donnée a partir des information fournis par leur pouce sur l'écran tactile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comme je te l'ai dit précédemment, tout dépend de ton materiel ...

sur quel materiel souhaite tu développer sa ? marque ? fabriquant ? version ?

à partir de là on en sera un peu plus.

Si des libraries existent pour gérer le tactile, il te restera soit :

1) développer une application de reconnaissance biometrique toi même

2) acheter ou trouver sur le net une librarie faisant ce que tu veux pour gérer toute la partir biometrie

Ensuite, tu n'a plus qu'a utiliser la librarie pour gérer tes accès

Sinon :

acheter, si elle existe, une solution tout en un de reconnaissance biometrique comme par exemple ce produit : http://www.zalix.fr/controle-d-acces/reseau-veineux/lecteur-biometrique-veinaccess.html

et ensuite voir si tu peut la déployer toi même dans ton entreprise.

à part ça, nous ne pouvons pas t'aider plus. Le reste est entre tes mains :)
0

ok,merci bien rodoplop ,je vais esseyer de le faire .
0