Configuration VPN
groswill
-
groswill -
groswill -
Bonjour à toutes et tous :-)
Je suis en train de configurer mon firewall (ZiWALL 10) en serveur VPN.
J'ai un petit souci avec les adrresses IP. Il me faut une adresse IP publique pour le poste client (W98 ou W2K) et une adresse Wan pour le Firewall. Comment obtenir ces adresses, sachant qu'elle doivent changer tous le temps !
Merci
Groswill
Je suis en train de configurer mon firewall (ZiWALL 10) en serveur VPN.
J'ai un petit souci avec les adrresses IP. Il me faut une adresse IP publique pour le poste client (W98 ou W2K) et une adresse Wan pour le Firewall. Comment obtenir ces adresses, sachant qu'elle doivent changer tous le temps !
Merci
Groswill
A voir également:
- Configuration VPN
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
2 réponses
En fait il existe un moyen d'obtenir une Ip fixe en quelqque sorte
je te renvois à ce site très bien fait (chez eux c'est pour faire du ftp mais la démarche est la même)
http://www.fullftp.org/index.php?section=tutorial&page=dynu&part=1
Pour ma part cela ne résoud pas mes problèmes, mon Firewall il veut une IP du typ 192.168.10.1 et nom groswill.dynu.com
enfin bref je patauge aussi
groswill :-)
je te renvois à ce site très bien fait (chez eux c'est pour faire du ftp mais la démarche est la même)
http://www.fullftp.org/index.php?section=tutorial&page=dynu&part=1
Pour ma part cela ne résoud pas mes problèmes, mon Firewall il veut une IP du typ 192.168.10.1 et nom groswill.dynu.com
enfin bref je patauge aussi
Effectivement ça marche ce prog marche bien, merci.
Maintenant j'ai un client (W98) qui tente de se connecter à u réseau (LAN) protégé par un firewall. Pour qu'il puisse accéder il faut paramétrer le firewall. Ce dernier me demande l'adresse du client entrant. je ne vais tout de même pas reparamétrer le firewall à chaque fois que quelqu'un voudra se connecter au réseau local ! Y'a un truc qui m'échappe la !
amuse toi bien avec le vpn, moi ça fait 2 jours que j'essaie de passer à travers mon routeur et nada
pourtant en local ça marche
si t'as une idée...