Copier contenu d'un disque dur sur un autre

Fermé
BadGamer Messages postés 517 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - Modifié par BadGamer le 17/09/2011 à 17:16
 Fablusss - 6 mars 2013 à 14:13
Bonjour,

J'ai installé un vieil ordinateur dans la classe de maternelle ou ma mère enseigne, il tourne sous Windows XP mais il n'y a aucun jeux dessus.
Par contre il y a une salle avec d'autres ordinateurs contenant de nombreux jeux de maternel.
Je sait que c'est possible mais je ne sait pas comment faire: comment en gros copier tout le contenu de disque dur d'un pc avec les jeux installé pour le mettre sur celui de ma mère ?
Faut il passer par l'assistant transfert de fichiers ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

salut
pc cloneur de acronis de micro application clone directement le disque dure
tu as un disque dure qui est la copie conforme de l originale
il faut qu'il est la même capacité

mais tu parles de jeux installés tu ne peut les copiés car installé bien souvent dans le Windows se ne sont pas des jeux flash il te faut l'original pour l'installer et cela pose un problème de droit aux licences.
pareil pour un clône du disque dure c'est de la copie pirate

crdl
0
BadGamer Messages postés 517 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 132
Modifié par BadGamer le 17/09/2011 à 19:12
et ya un gratuit ?
Mais ce sont des freewares donc ya pas de problemes de license
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 19:32
re

celui la coute 40 euros

ici gratuit
https://www.miray.de/download/sat.hdclone.html
crdl
0
BadGamer Messages postés 517 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 132
17 sept. 2011 à 19:43
Et on peux copier sur une clef ou un DVD ? Car je vais pas pouvoir les relier ensemble...
0
re
non un clone est une parfaite copie de l'originale 160 go sur une clé ou un DVD oups ???pas assez de place
un disque dure externe se branche sur un port usb2 ou en slave
d'un disque dure à un autre disque dure
ou en slave démonter le disque dure de ta mère le mettre en second dans l'ordi le faire reconnaitre dans le bios et faire la copie

ou fait le manuellement repère tout les fichiers regroupe les dans un fichiers sauvegarde sur DVD clé usb et recopie les sur celui de ta mère

comment en gros copier tout le contenu de disque dur d'un pc avec les jeux installé pour le mettre sur celui de ma mère

ce qu'il faut comprendre c'est qu-il y est grande chance que les jeux soit installés sous Windows dans les modules du noyau ou en partis tu peut pas les copiés il te faut les originaux pour les réinstallés sauf les jeux de types flash
crdl
0
BadGamer Messages postés 517 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 132
17 sept. 2011 à 20:25
j'ai un disque dur externe sinon, mais si seuleement 10Go sotn occupé la sauvegarde devrait prendre que 10 GO non ?
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 20:34
re
oui un peut plus mais c'est bon
crdl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BadGamer Messages postés 517 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 132
18 sept. 2011 à 09:36
Mais prenons:
Disque dur n1= celui avec les jeux,
Disque dur n2= celui sans les jeux,
Je lance le le logiciel sur le disque 1, je fait une sauvegarde sur mon disque dur externe.
Je lance ensuite le logiciel sur le disque dur n2, je restaure a partir de mon disque dur externe.
Le programme va continuer meme si le contenu du disque est remplacé ? Ca me parait bizare...
Je pense que je vais essayer de copier coller le dossier programesfiles et on va bien voir si sa marche...
0
ça a marché ?
0