Pb demarrage Windows XP
thexav13
Messages postés
67
Statut
Membre
-
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon probleme est le suivant:
Mon PC ne demarre plus qu'en mode sans echec. en effet, au moment où windows XP fini de se charger, le PC reset pour m'afficher une page de choix de démarrage, mode sans echec ou normal, il n'y a que le mode sans échec qui fonctionne.
J'essaie de reinsataller XP via le CD mais j'ai un message comme quoi cette version est trop vieille...
Merci de m'aider.
Xavier
<config>Windows XP /
Mon probleme est le suivant:
Mon PC ne demarre plus qu'en mode sans echec. en effet, au moment où windows XP fini de se charger, le PC reset pour m'afficher une page de choix de démarrage, mode sans echec ou normal, il n'y a que le mode sans échec qui fonctionne.
J'essaie de reinsataller XP via le CD mais j'ai un message comme quoi cette version est trop vieille...
Merci de m'aider.
Xavier
<config>Windows XP /
A voir également:
- Pb demarrage Windows XP
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Salut
Menu Démarrer -> Exécuter, tape cmd puis valide.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape chkdsk /f puis valide.
Si tu as un message tape O pour oui et redémarre le PC normalement.
Laisse faire et ne touche à rien, la vérification du disque va prendre peut être beaucoup de temps mais patiente un peu.
Menu Démarrer -> Exécuter, tape cmd puis valide.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape chkdsk /f puis valide.
Si tu as un message tape O pour oui et redémarre le PC normalement.
Laisse faire et ne touche à rien, la vérification du disque va prendre peut être beaucoup de temps mais patiente un peu.
Bonjour,
Tentez une réparation d'XP ---> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
Tentez une réparation d'XP ---> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question