Conflit d'adresse IP dynamique sur les postes

Résolu
Georgi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai un problème majeur. En effet, les postes de l'entreprise dans laquelle je travaille, sont configurés pour recevoir les adresses dynamiques, via DHCP. car une plage d'adresses a bien été configurée pour cela. Mais depuis quelque temps, il y a un sérieux conflit d'adresses entre ces différents postes, au point que lorsque l'on veut déployer un logiciel sur un poste, il s'execute sur les deux postes ayant la même adresse. et cela entraine un mécontentement des utilisateurs, heureusement que la direction générale n'a pas encore été touché par cela. Pouvez-vous m'aider svp, c'est urgent. Merci d'avance à tous.
Autres précisions, les postes sont en Windows XP, et le serveur en Windows 2003
A voir également:

3 réponses

trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

en premier lieu, je dirais de résoudre ce conflit d'ip.
et de savoir pourquoi rentre-t-il en conflit.. problème serveur DHCP ? adresse statique mis en douce sur un des pcs ?
1
Georgi

non, il n'y a aucune adresse statique qui a été configuré sur une des machines. Justement je cherche à comprendre ce qui peut entrainer cela?
0
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

et en renouvelant les adresses ? euh je me souviens plus de la commande mais normalement il ne doit pas te redonner la meme.
Il faudrait savoir les parametres de config des cartes en conflit. mets les ici.
0
Georgi

Notre réseau est composé de wyses et de PCs. Tous utilisent des adresses dynamiques. Le problème se répercute seulement sur les PCs. On a pensé mettre certains postes temporairement en statiques, afin que les utilisateurs puissent travailler. Mais cela ne résout toujours pas le problème......aurez-vous une solution à me proposer?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Seule une analyse de tes scopes permettra de résoudre le problème. Si tu te retrouves avec des conflits, c'est que

1. il y a des des malins qui ont mis des IP fixes, mais d'après ce que tu dis, ce n'est pas le cas

2. Tu as une vilaine salade entre scopes qui se marchent dessus et / ou réservations, et c'est la raison la plus probable.
0