Animal Airways : arnaque

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Shakira13678 -
Bonjour,

J'ai répondue à une anoce pour un chiot nordique.
Le propriètaire présumer a envayé mes coordonés
à une agense de transport. Ce m'a éveilé mes soupsons.
Je reçois un mail de l'agence Animal Airways de londre
avec un récapitulatif de mes coordonés. Celement voila,
le payement ce fait à la banque pastale western union
et l'adresse indiquer vien de Cameroun.

Je site: Nom- Nji Apar
Pays-Cameroune
Adresse-Bonanjo
Montant-85 euros

Ce qui comfirme encore plus mes soupsons.
Quel est votre avis

12 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

tout a fait, vosu avez reagi plus qu' intelligement, et votre remarque est pleine de bon sens.

Il y a des SPA un peu partout, certes vous payez environ 100€, mais on vous remet l' animal en main propre. Il y a aussi des eleveurs qui sont un peu chers des fois 1500€ l'animal, alors la SPA, c'est un trés bon plan et vous ferez un animal heureux!
8
Utilisateur anonyme

Je précice que je viens de signialer l'anoce au modérateur qu'elle douteuse.

Il est donc préfèrable de chercher le chiot directement en france et si possible le chercher en main propre si c'est un particulier, soit chez des proféssionels: SPA ou élveur.
5
Lilou0607

Bonjour,
Je voulais savoir si vous êtes aller jusqu'au bout ou non? Vous avez tenter l'envoi des sous ? Il m'arrive exactement la même chose, et mes soupcons sont les meme que les votre. Un chiot golden retriever la personne vit soit disant en Angleterre mais l'envoie des sous est au Cameroun, le paiement se fait en mandat cash uniquement donc moi tout ça j'aime pas....
0
earth68 > Lilou0607

Je ne suis pas allé jusqu'au bout, car au moment ou j'ai vue l'adresse indiquer sur le formuller j'ai dis stop au propriétaire présumer du chiot et encore je suis rester polit. ces gens sont bien organiser et de très bon commédien. Après avoir signiallé au modérateur du site que l'annoce était douteuse elle était suprimer.
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   477 > Lilou0607

Lilou0607
Il ne faut surtout pas envoyer les ''sous'' comme ils disent, et rien qu'a la lecture de ce mot vous etes assurés d'etre en présence d'un ARNAQUEUR tout autant que le mode de paiement ''Mandat Cash''
Et que dire de la fameuse compagnie ''Animal Airways'' certainement pilotée par un chien ou un chat !!
0
DENVER

j ai fait cette erreur d envoyer de l argent adresse indiquéé et j attend mon chaton depuis deja 4 jour! je pense mettre fait avoir que doi je faire? SVP
0
earth68

Le mieux serais de porter pleinte.
0
Utilisateur anonyme

J'ai reçu un même email:
Sur ce site : https://www.paruvendu.fr/p/chien-chiot/#showError404#1
La mail:

Salut,

Je suis très content que vous ayez répondu à mon annonce. Il me reste un mâle et une femelle que j'ai respectivement nommé Handy et Halfy. ils sont toujours à la disposition d'une personne de bien, disposé à leur fournir suffisamment de soins et d'amour, les chiots sont vaccinés,vermifuges, inscrit au lof et possèdent une garantie de santé d'un ans et ont déjà été vérifié.
Donc voici les photos joint , ils ont un très bon tempérament avec les enfants et les autres animaux domestiques, ils adorent jouer avec les enfants, ils vont venir avec tout leurs papiers de santé... La raison pour laquelle je les donne pour adoption est dû au fait que j'ai e car je suis parti de la France il y a deux semaines avec mes aménagé pour Manchester (ANGLETERRE ) avec les chiots ou je vais rester environ 9 mois . Je suis partie avec les chiots sans savoir que je serai trop occuper et maintenant j'ai pas assez de temps pour prendre soin d'eux et le fait qu'ils restent toute la journée seuls à la maison ne me plait guère et cette situation ne les réjouis pas . Voila la raisons qui me pousse a les faire adopter.

Ils ont les passeports Français et les carnets de santé sont à jours voici les plus récents vaccins obtenus par Handy( mâle) et Halfy(femelle):

-Vaccins ........... contre
-Carré
-Hépatite
-Parvovirose
-Parainfluenza
-Leptospiroses (CHPPiL)
-Toux de chenil (Pneumodog)
-Rage

ce sont des chiots très rare et coûteux, vu que je ne dispose plus assez de temps pour en en prendre soins et que je me suis déplacé pour Manchester pour des raison de travaiux et j'ai décidé de les trouver des foyer ou ils pourrons être mieux.

Ils peuvent donc être chez vous dès demain. Vu que je me suis déplacé pour Manchester ont pourra arranger soit un rendez-vous dans les plus bref délai ou encore une livraison par une compagnie de transport animalier. ils viendrons avec les accessoires suivantes ;1 ans d'assurance médicale, Certificats d'adoption, Certificats de bonne santé établi par vétérinaire, Tout les vaccin mis a jours, , Menu alimentaire, Quelque jouets.

NB: comme seule condition de cette adoption le billet d'avion est a votre charge qui ne vous coutera pas cher 185 euros pour un et 260 euros pour les deux, vous payer vous même directement a l'agence qui va se charger du transport et de la livraison des chiots pour des raison de sécurité. Je vais devoir utiliser le même service de livraison qui avais transporter les chiots pour mois quand je venais ici à Manchester. Ils arrivent en France par avion et sont directement livré a votre adresse par la compagnie de livraison. Le vol ne met pas long et les chiots voyagent dans de bonnes conditions. ils ne seront même pas fatigué a leur arrivé chez vous car ils voyagent avec un vétérinaire qui prendra soin d'eux durant tout le voyage. les chiots sont de 3 mois et 12 jours.

Donc si vous êtes vraiment capable de prendre soin d'un de nos chiots répondez moi avec votre choix sur les deux et aussi ces informations. Vu que c'est avec ça que je vais allez faire la réservation du vol de HANDY ou de HALFY .

Votre nom............................................................
Votre prénom........................................................
Votre ville...............................................................
Votre numéro de téléphone fixe et portable............
Votre adresse complète de domicile........................
Votre code postal......................................................
L aéroport le plus proche de chez vous.....................
Choix portée sur l'animal..............................................

Je vous laisse mes coordonnés

Mais avant tout j'aimerais être sure que l'un de mes chiots ira entre de bonne mains. Car je n'aimerais pas donner un de mes loulous a une personne n'ayant pas le temps de s'occuper . C'est pour cette raison que j'ai quelques questions à vous posér.
+447031905863

êtes vous éleveur?
Ou vous situe vous ?
Avez vous déjà eu d'autre animaux?
Quel sont vos horaires de travail ?
êtes vous sure que votre temps et votre revenu vous permettre de prendre soin de HANDY ou de HALFY ? .

Je vous laisse mon adresse
Mr Mathieu René Webert
236-238 Oldham Rd, Failsworth, Manchester Uk
+447031905863
J'attends impatiemment de vous lire
CORDIALEMENT

Mr Mathieu René Webert
2
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

+44 703 = numéro FLEXTEL.. Arnaque garantie à 100%.
0
XAV

moi la meme il ma arnaquer 180 EURO
0
XAV

sur le cite mister chien
0
green lime

ola je vin engalement de me faire avoir moin une je donner 170 euros a au cameroune, il y a bien 4 ou 5 peutit truc qui mon fait plus que tiké. encore merci pour votre post qui ma fait economiser bien de sous !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Moi aussi deux husky du noms de Lizzy et Lucky .La meme histoire mathieu webber , sa femme est enceinte , trop occupés , venant de Belgique mais partis a Londre pour le travail .200 euros a envoyer a Nkolo Christel au cameroun par western union . Merci beaucoup de m 'avoir ouvert les yeux
1
earth68

Comme je l'ai dis ci dessus un peu plus haut le mieux et d'aller voir un élveur. Si vous avez à faire à un particulier, assurez vous qu'il soit proche de votre domicile. Prenez rendez vous avec lui et chercher votre animal en main propre. Pour votre chat ne l'attendez pas, il ne viendra de toute façon pas.
0
earth68

Attention il y a éleveur et élveur! encore faut t'il tomber sur un éleveur correctte.
Certains vendent leurs chien à des prix beaucoup trop élever. Alor méfiez vous!!!
0
TomPc Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Arnaque désormais classique.

Privilégiez les SPA comme dit précédemment ainsi que les petites annonces proches de chez vous, votre entourage, vos voisins qui seraient susceptibles de se séparer de chiots ou chatons d'une portée, ce qui arrive assez souvent mine de rien.
0
sitael

je viens de me faire anarquer egalement j'ai envoyer 180€ pour des sacre birmanie que je n'ai jamais reçu je ne trouve pas sa tres bien j'aimerai porter plainte mais y'ora t'il une suite ?
0
Utilisateur anonyme

apres cela ?*
0
Océé

Je confirme ceci est une arnaque ! Je viens de recevoir un mail de airways animal ou je devais effectuer un virement de 180 euro au cameroon par wertern union pour un chaton prénommé LUCIE !
0
lol

etait ce sur le site internet viva street ? J'ai egalement repondu a cette annonce pour un chat prenommé Lucie un sacré de birmanie.
les frais s'elèvent soit disant à 180€ .
Il y a un autre chaton nommé Mickie je crois
0
Mcm > lol

Merci pour messages cela va bien m'aider car je suis justement en pleins discussions avec les personnes qui donnent soit disant Lucie et Mickie, j'avais un doute mais la maintenant j'en suis sur heureusement je n'ai pas encore donné mes coordonnés ,alors la ils vont m'entendre!!! c'est honteux de faire ça rrhrhrhh
Merci a tous en tous cas
0
aline

Bonsoir faut dire aussi que j'ai eu de la chance je suis tombé sur une annonce de don de sacré de Birmanie et j'ai fais le paiement au Cameroun et mes chatons sont bien arrivés a notre domicile j'ai payé 210€ via western union,ya quand même des annonces sérieuse
0
conuts21 > aline

Aline si c'est vraiment ton nom !!!
Tu ne m'aura pas , tu fais parti du groupe d'arnaqueur et tu essayes de semer le doute !
C'est honteux de votre part !!!
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

aline (dont l'adresse IP commence par 195.24.202...) et qui poste son message depuis le Cameroun, sait de quoi il/elle parle, faisant sans doute partie de la bande...
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Une chose me chagrine encore plsu quand je lis vos messages, vous précisez quasiment tous de dons de chatons "gratuits" don les frais se montent a tant €.

Gratuit ou pas? Réflechissez un peu.

Pour 200€ je trouve 4 chatons par chez moi un peu partout...
0
Profil bloqué

Tas de pigeons

HAHA

Au fait je DONNE des chatons ANGORAS GRATUITEMENT

Le transport est à votre charge toutefois, je vous prie donc de me faire parvenir

nom
prenom
adresse
tel
n°carte bleue
code de securité (les 3 derniers chiffres du numero au dos de la carte)

Les chatons sont magnifiques et je souhaite seulement qu'ils aient une famille et beaucoup d'amour.
0
Utilisateur anonyme

Pfeuh moi aussi j'ai été interessée a cette annonce, mais direct quand ils ont dis qu'il fallais payer a l'avance, je savais que ça puait.... avec leur mail bourré de fautes... heureusement que j'ai pas été aussi naïve, pour une blonde.... o/
0