Time machine disque dur externe saruré

Fermé
jacques souben Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 17 sept. 2011 à 08:07
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2011 à 10:20
Bonjour,

pour sauvegarder le contenu de mon MAC BOOK , de ma musique , et video ( autres disques dur externe ) ; j'utilise un disque dur externe auto alimenté de 2TO .
dans la configuration de Time Machine mon MAC ne me propose pas l'effacement des plus anciennes sauvegarde et de ce fait se sature .
J'utilisais précédemment pour le meme usage un disque dur de plus faible capacité ( 1 TO ) et l'option était proposée et fonctionnait parfaitement .
merci de m'indiquer la marche à suivre
cordialement

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 23:33
Bonjour,

Si ce disque a été utilisé par un autre ordi., ou par une autre session précédente, il contient des sauvegardes qui sont considérées comme n'appartenant pas à la session actuelle, et donc n'est pas autorisé à effacer ces sauvegardes appartenant à ses yeux à un autre utilisateur.
Pour vous en sortir, lancez Airport Utilité => configuration manuelle => disque dur...
la, vous aurez la possibilité de déconnecter tous les utilisateurs si besoin est, (vous mêmes peut-être), puis d'effacer le disque. Un effacement rapide suffit.
Ensuite, vous relancez vos sauvegardes à partir de zéro.

Bonne soirée
1
Hélas ce n'est pas ca car j'ai acheté ce disque dur neuf et il ne m'a servi qu'à sauvegarder mon MAC BOOK . D'autres ordi n'ont pas été branché sur ce disque dur .
Donc mon probléme n'est pas résolu .
Ce qui m'intrigue c'est que dans les préférence de time machine il ne figure plus la mention " remplacer les copies les plus anciennes " !!!!????
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 10:20
Comment a toujours fonctionné Time Machine dans mon cas :

Je n'ai jamais eu de choix de supprimer ou conserver les anciennes sauvegardes.
Time Machine a toujours fonctionné selon le principe "First-in = First-Out", c'est à dire que lorsque le disque est saturé, les plus anciennes sauvegardes sont toujours automatiquement supprimées pour faire la place nécessaire.
J'utilise une Time Capsule 1ère génération pour Time Machine. J'utilise Time Machine depuis un bon bout de temps, depuis l'avènement de MAc OS 10.5 en fait, et cela a toujours fonctionné comme ça chez moi jusqu'à ce jour sous Mac OS 10.7, et c'est conforme à toute la documentation que j'ai lu sur le sujet.

Par contre, lorsque on sauvegarde plusieurs sessions, du même ordi. ou de plusieurs ordi. , une sauvegarde Time Machine ne peut intervenir sur une autre sauvegarde. Ce qui fait qu'à un moment donné, le disque peut être saturé assez rapidement, et donc les "plus anciennes sauvegardes" de la session en cours seront supprimées, même si ces sauvegardes sont plus récentes que celles d'une autre session.

Mieux vaut donc n'utiliser un disque Time Machine que pour une seule session.

Ce que fait Time Machine, c'est simplement de prévenir que le disque est saturé, et que les anciennes sauvegardes seront supprimées.

je n'ai pas connu d'autre fonctionnement de Time Machine. Cela correspond bien à cette doc. ou on vous indique l'option d'avertir lorsque des anciennes copies seront supprimées.

La doc dit ceci :
L'option « Avertir lorsque les anciennes copies de sauvegarde sont supprimées » indique à Time Machine de vous avertir lorsque des copies de sauvegarde plus anciennes sont supprimées de votre disque de sauvegarde afin de faire de la place pour les copies de sauvegarde plus récentes. 

https://support.apple.com/fr-fr/HT201250
0