Mon pc portable ne voit pas les réseaux wifi

Edge-R-95 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un petit problème lorsque j'ai supprimé et réinstaller Vista, mon pc ne voit pas les différents réseaux wifi , par moment il me marque : Realtek machin truc a cessé de fonctionner. Quelqu'un a t il la solution au pb? Merci davance

14 réponses

Utilisateur anonyme

essaye peut-être de faire un tour sur ma-config (depuis cet ordi ci) puis regarde ce qu'il te propose...
il y a moyen d'arriver à quelque chose :)
p.s. si tu veux bien mettre ton message en entier (si possible) ::)
0
smuatre

Commence TOUJOURS par visiter le site du fabricant de l'ordinateur. Tu fais support/pilotes, tu entres ton numéro de modèle exact et tu télécharge les pilotes pour ton ordinateur car aller chercher des pilotes génériques sur ma config peut causer le même genre de problème que tu as déjà.
0
Utilisateur anonyme

ah, bon??
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Va voir dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un problème au niveau de ta carte réseau sans fil Realtek ou de son pilote.
Essaye au besoin de rechercher un meilleur pilote Vista sur Internet.
Peut être as tu un CD de pilotes fourni avec ta carte mère. Il est possible que Vista ait choisi lors de la réinstallation un pilote qui convienne mal à ta carte.

A+
Nyctaclope

0
Edge-R-95

Merci de votre rapidité de réponse , le message entier est :"Realtek RTL8168/8111 family a cessé de fonctionner"
0
Edge-R-95

Ps: comment vais-je dans ma-config?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

www.ma-config.com/ :)
0
Edge-R-95

Je viens d'avoir une suite du message( pas fait exprès) c'est:''la carte réseau Realtek .... Rencontre des problèmes de pilote ou de matériel ."
Ps: l'ancien message ne saffiche plus il n'y a que lui maintenant
0
Utilisateur anonyme

www.ma-config.com/
0
Edge-R-95

Je viens de trouver un CD d'installation de driver je lai lancé et je vois qu'on peut installer: Intel chipset ; Realtek Lan; Intel VGA; Realtek cardreader; Realtek hd audio; Motorola modem et enfin TwinHan AW-GE780. est ce que l'un d'eux correspond a mon pb?
0

Re
Realtek Lan doit convenir ..
SI le CD correspond bien à la fourniture de ton PC !
Si tu n'es pas SUR, fais au préalable un point de restauration système pour te rattraper si besoin ...
EDIT : mais AW-GE780 correspond à un module Wifi , donc probablement présent sur ta CM
Donc je le ferais aussi, avec la même précaution ..
Realtek Lan correspond peut être seulement à ta carte réseau Ethernet.

A+
Nyctaclope
0

Re

Effectivement, très probablement ( seulement ? ) un problème de pilote ..

D'accord avec Smuatre, va en priorité sur le site du constructeur du Pc, ou de sa carte mère ( avec ses références très exactes, que tu auras sur ma-config ).
Evite celui de Realtek, c'est en général le souk .. mais on ne sait jamais ...

A+
Nyctaclope
0
Edge-R-95

Ok merci je vais voir
0
Edge-R-95

Bonjour a tous, j'ai un pb que je vais sur ma-config, il me met bien qu'il me manque le logiciel qui permet le wifi sauf que quand je le telecharge, c'est pas le bon fichier, c'est un autre truc , un driver graphique
0
Utilisateur anonyme

quel Nom de driver?
quelle marque de carte wifi ??
0
Edge-R-95

C bon ça marche merci a tous de votre aide!
0
Utilisateur anonyme

met en résolu...
0