Comment retirer un fil de connection usb?

Résolu/Fermé
Anabelle15 - 16 sept. 2011 à 15:00
 Anabelle15 - 16 sept. 2011 à 22:11
Bonjour,

Voilà en fait je souhaite transférer mes fichiers audios à partir d'un dictaphone sur mon ordinateur pour cela il me faut un fil de connection, ce que j'ai. Jusque là normal rien ne pose problème mais voilà mon ordinateur ne reconnaît pas précisément ce fil de connection, ce n'est pas un problème de port usb qui ne reconnaît plus aucune usb, il ne veut pas reconnaître QUE celui-ci évidemment! J' ai déjà essayé plusieurs solutions pour me rendre compte que le problème ne venait pas du fil ni du port usb mais tout simplement de l'ordi car en effet quand je branche le fil de connection le logiciel du dictaphone le reconnaît et transfère automatiquement les fichiers mais une fois que ceci est fait, dans la barre des Tâche, la flèche verte sur laquelle on clique pour pouvoir enlever en toute sécurité les clés usb ne s'affiche pas!!!!

Pourquoi la flèche verte ne s'affiche pas, et comment faire pour qu'elle apparaisse?
Parce que je me retrouve à la retirer directement comme une barbare et je sais très bien que c'est très mauvais pour la clé alors svp aidez moi!!!!!
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
16 sept. 2011 à 15:19
Bonjour...

Certains matériels, bien que reconnus, n'affichent pas l'icône...
Tu peux aller dans ton poste de travail, cliquer droit sur ton matériel et "retirer ...", mais je ne suis pas certain que ton appareil y sera...
Cdt,
@+
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2011 à 15:47
Bonjour,
Si le dictaphone apparait dans explorer ou poste de travail (exemple sur XP), clique droit > propriété, onglet Matériel, sélectionner le périphérique et cliquer sur Propriétés > onglet Stratégies, cocher sur Optimiser pour une suppression rapide (si ce n'est déjà coché). Plus besoin de "flèche verte" :)
0
Bonjour vieux-penible!

Merci à tous d'avoir répondu.
Ta manipulation m'a l'air d'être très fiable le seul problème c'est que l'ordinateur ne le reconnaît pas du tout et donc quand je vais dans poste de travail aucun périphérique ne correspond au dictaphone!

En effet le dictaphone fonctionne avec son logiciel affecté et donc du coup je crois que le dictaphone est reconnue par le logiciel mais c'est tout.
Pour le reste c'est comme si il était pas reconnu.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2011 à 18:36
Bonsoir,
En ce cas le logiciel afférent ne gère t'il pas la fonction d'éjection ?
Par ailleurs, si Windows ne reconnait pas le matériel il ne va pas davantage y écrire.
On peut donc supposer qu'une fois le logiciel lié au matériel fermé, aucune action d'écriture ne sera effectuée sur le dictaphone et donc que la déconnexion de celui-ci n'aura pas d'incidence.
La fonction déconnecter dans le systray (la "flèche verte") est liée à Windows et à son cache en écriture s'il est activé. Lorsque ce cache n'est pas activé (la manip de mon poste précédent) on peut débrancher directement sans "éjecter" auparavant.
Je te conseille de relire attentivement la notice de ton matériel par sécurité mais a priori et sauf avis contraire d'un autre membre de CCM, je pense que tu peux continuer de débrancher la prise "à la barbare" du moment que le logiciel de communication a terminé ses lectures et écritures.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci vieux-pénible de t'être penché sur mon problème. Je suis plus rassuré maintenant et j' arrêterai de culpabiliser quand je débrancherai le fil du port usb.

Bonne continuation à toi et merci encore (tu viens de faire une bonne action aujourd'hui!!!!).
0