[Aide]Mon PC a les cheveux qui freeze

Nerdals -  
orschwihrer Messages postés 2863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai acheté un pc sur topachat que j'ai moi même monté (config de mon pc dans ma cdv) et depuis que j'ai voulu essayer d'augmenter mon coeff de mon proco a 38 (coef initial à 33) mon pc freezais vraiment aléatoirement que ce soit sur internet (donc au repos) ou en jeu (genre LoL).

Ça ce traduit par le blocage de l'image de mon pc mais la souris et le son continue à marcher. Au bout de 30 à 45 sec le pc se défreeze et continue à marcher ou alors il est vraiment bloquer et je suis obligé de le reset.

J'ai donc remis le coeff d'origine et mis par default les options de ma carte mère mais sans succès ça freeze toujours.

J'ai désinstaller le pilote de ma carte graphique en mode sans échec puis l'ai réinstaller mais sans succès non plus.

J'ai vérifier si j'avais des virus ou spyware avec malwarebytes, spybot et avast mais sans succès.

Je tiens à préciser tout de même que j'ai fait attention à ne pas dépasser la valeur du vcore recommandé par intel à savoir 1.38V et c'est d'ailleur pour ça que je n'ai pas OC plus.

Je dit que le problème vient juste après l'OC de mon proco mais maintenant je n'en suis plus très sur, je vous mets peut être sur une mauvaise piste.

Voilà, maintenant je suis désespérer et je n'est plus de solution.

Je vous demande donc de l'aide s'il vous plaît.
A voir également:

2 réponses

orschwihrer Messages postés 2863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Quels sont vos processeur/carte mère? (où comment consulter votre "cdv"?)
0
Nerdals

Oui pardon, escuser moi j'ai oublier de mettre ma config

Processeur: Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 Plus
Carte mère: Asus P8P67-M
Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 560 TI TF2 OC
Disque dur : Samsung singpoint F3 1 To
Lecteur optique: LG Graveur DVD Double Couche
Barette mémoire: Corsair 4 GO
Boitier: Zalman Z9 Plus
Alimentation : Antec HCG 520 Watts

Voila, si vous avez d'autres question n'hésitez pas ;)
0
orschwihrer Messages postés 2863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Avez vous laissé le V-core du CPU en "auto", quel est sa valeur?
0
Nerdals

Le Vcore est toujours en auto a cause de ma carte mere qui est en m-ATX et donc qui ne permet pas cette option. Le Vcore est donc au maximum a 1.20V quand le proco est a 3.3GHz. C'est la carte mere qui ajuste automatiquement le vcore en fonction du coeff du proco
0

Les freeze ne semblent dans tout les cas pas être dû au processeur (oc ou non donc).
Après une réinstallation des pilotes (CG...), si ça ne fonctionne toujours pas, je formaterais.
0