Problème de droits du compte invité

Résolu/Fermé
MyriamRV - 25 juil. 2006 à 10:58
 neo - 6 déc. 2007 à 13:30
Bonjour,

J'aimerais faire en sorte que d'autres personnes puissent utiliser mon PC, mais sans avoir accès à mes fichiers personnels (bureau, mes documents...)

Je pensais donc que le fait d'activer le compte invité répondrait à ce besoin. Cependant, lorsque je me connecte avec ce compte invité, je retrouve très facilement les fichiers de mon compte normal (pourtant protégé par mot de passe) en passant par le poste de travail. C:\documents and settings\MonCompte\...

Est-ce normal? Comment éviter cela?

Merci de votre aide!

PS : J'ai essayé aussi de créer un compte limité à la place du compte invité, mais le résultat est le même
A voir également:

5 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
25 juil. 2006 à 11:10
Bonjour,
Windows n'a pas prévu ce genre d'utilisation (sisi, je te jure), le mieux est donc de mettre tes fichiers précieux sur une sorte de disque virtuel chiffré.

https://sebsauvage.net/logiciels/e4m.html

Par contre, par pitié, n'utilise pas la fonction de chiffrage de windows, sinon tu vas revenir sur le forum avec la question de la mort qui tue: "J'ai reformaté mon PC et je n'arrive plus à lire mes documents" et notre réponse devra être "Désolé, c'est pas possible" comme ce fut déjà le cas plusieurs fois :-/
0
Merci pour ta réponse rapide...

Je n en reviens pas que windows n ait pas prévu ca... alors les comptes invité, limité et tout ca, ca sert à rien du tout!!

Mais pourtant il doit bien y avoir un moyen de protéger mes données. Au boulot (sous xp pro) on est tous en réseau, on utilise parfois les PC des uns et des autres, et jamais personne n a eu accès aux données des autres... Les dossiers apparaissent bien dans "documents and settings", mais lorsqu on clique dessus y a un message qui apparait et dit qu on n a pas les droits pour accéder au dossier en question...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
25 juil. 2006 à 22:13
Bonjour,

Quel est le système de fichier utilisé ? Fat32 ou NTFS ? Fat32, ton problème devient logique ... et même obligatoire. NTFS, ce serait alors bizarre ?!
0
Bonjour !

Mon système de fichiers est FAT32. j'aurais préféré ntfs, mais malheureusement ils m ont pas mis un cd d installation "classique" quand j ai acheté mon ordi, mais des "cd de restauration" qui réinstallent l ordi tel qu il était à l achat. L'inconvénient de ceci est que je ne peux ps modifier ni les partitions du disque dur, ni le système de fichiers, sans quoi la restauration ne fonctionne plus...
Tout ca pour dire que c est FAT32 et qu on est obligés de faire avec :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essye un programme de microsoft trés fiable pour protéger tes données "Microsoft Folder" ca marche bien . tu peux le trouvé si tu fais une recherche avec google , il faut l'installer en mode silencieux avec la command " nom_de_fichier_executable.exe /quiet" dans l'invite dos sous windows xp
0