Programmation de logiciel 3D

fabien177 Messages postés 17 Statut Membre -  
jill_ Messages postés 1649 Statut Membre -
Bonjour,

Existe-t-il des logiciels pouvant projeter une réelle vue en 3D d'une pièce afin que l'on puisse évoluer dedans, se rendre compte des distances, etc...
Ou quelqu'un pourrait-il me conseiller un site ou une personne à qui m'adresser ?
Merci d'avance

6 réponses

jill_ Messages postés 1649 Statut Membre 561

Bonjour

Que cherches tu à faire ? programmer un logiciel affichant de la 3d, ou regarder des objets modélisés en 3d?
0
fabien177 Messages postés 17 Statut Membre 1

Salut jill,

j'aimerais pouvoir regarder des objets modélisés en 3D.
0

Le logiciel Blender permet de lire pas mal de formats de fichiers d'objets 3D, c'est ce que j'ai de mieux à te proposer.
0

Merci beaucoup. Mais en fait je me suis mal exprimé... ce que je voudrais réellement, c'est pouvoir projeter dans une pièce un dessin réalisé à partir d'un ordinateur, créer en fait une image virtuelle 3D à échelle réelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un hologramme ?
0

Désolé mais je n'ai pas pu me connecter avant... Oui c'est ça, ce serait un hologramme qui permettrait de se rendre compte à taille réelle d'un aménagement d'une pièce.
0

C'est très difficile à réaliser et il ne suffit pas de télécharger un logiciel pour rendre l'ordinateur capable de projeter des hologrammes.
Je ne peux pas t'aider plus sur la réalisation d'un hologramme.
Il serait plus facile et moins coûteux d'acheter directement les meubles, où d'en faire des représentations en carton.
0