Problème pour ouvrir mon ordinateur...

Kotasum Messages postés 34 Statut Membre -  
Kotasum Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur... Bien évidemment. Ou deux, parce que je vous écris avec le deuxième. :)
Le problème est que j'ai laissé mon ordinateur ouvert. Et quand je suis revenu pour le réutiliser plus tard, rien ne bougeait mais j'entendais le fameux ''tong'' du clavier quand les touches ne sont pas acceptées disons... J'ai appuyé sur le bouton de la tour n'ayant d'autres moyens (ctrl + alt + delete). Lorsque j'ouvre l'ordinateur de nouveau, tout fonctionne apparemment sauf que ça s'arrête avant que le clavier, la souris et l'écran s'activent. Quand j'appuis sur les boutons de l'écran, je reçois un message disant d'appuyer sur n'importe quel bouton de l'écran ou du clavier pour sortir du mode d'attente. HIC : Le clavier et l'écran ne sont pas activés. Comment diable puis-je me sortir de cette situation?

https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage

Je suis tombé sur ce lien... Et je crois que la situation ''N'émet aucun bip'' correspond à ma situation malgré que je doute encore trèèèès fort que ce soit un problème de matériel majeur. Je l'espère en tout cas...
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Et avec un autre clavier ?
Comment reçois tu " un message disant d'appuyer sur n'importe quel bouton de l'écran ou du clavier " si l'écran n'est pas activé ?
Peux tu entrer dans le bios ? Si oui le clavier fonctionne.
Tu peux aussi tenter de démarrer sur un live CD pour faire la différence entre un problème matériel (ça plantera aussi) ou logiciel (ça fonctionnera).
1
Utilisateur anonyme

Ah, c'est un message du moniteur pour le sortir de veille, pas un message du PC ?
Pas de led sur le clavier, pas de signal vers l'écran, pas de bip.
J'ai eu ça une fois avec une barette ram défectueuse mais y'a d'autres possibilités.
Testé avec un autre écran (mais le clavier s'allumerait si écran HS) ?
Essais de débrancher un max de périphériques, disques durs, lecteurs optique, cartes diverses pour ne conserver que la carte mère et la carte graphique. Si tu as une puce graphique sur la CM branches l'écran dessus et vires la CG.
Si plusieur barette ram n'en mettre qu'une à la fois.
L'idée est de voir si la carte maman (ou le proc) est HS ou si c'est un autre truc qui coince tout.
Si la carte démarre (messages du bios) il faut rebrancher élément par élément jusqu'au replantage.
Bon courage.
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Essaie.
Au démarrage appuie sur la touche F8 et fait un mode sans échec si tu peut.
0
Kotasum Messages postés 34 Statut Membre

Le clavier n'est pas activé donc, pas de F8 :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'appuis sur un bouton de l'écran. L'écran était lui ''allumé'' mais non fonctionnel avec la tour...C'est ainsi que je vois le message me disant d'appuyer sur une touche. Mais la souris, clavier et écran ne peuvent communiquer avec la tour. Le clavier, j'ai des lumières qui s'allument normalement et ce n'est plus le cas.

Je suis donc condamné sur un écran noir sans possibilité d'aller même dans le bios. Sinon je ne serais probablement pas venu ici.
0

Finalement le problème est réglé. Ouf ! C'était surment une fil de mal branché puisque j'ai retiré les 2 cartes ram une à une, et après j'ai décidé de voir si tout était bien branché : l'ordinateur fonctionne maintenant. Merci. :)
0