Quoi prendre ? ...

Résolu/Fermé
V.Leclerc - 15 sept. 2011 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2011 à 22:51
Bonjour, je suis au collège, en 4ème(j'ai 13 ans), je voudrais un nouveau ordinateur (dans la gamme des portables mac) Mais je ne sais pas quoi prendre... J'utilise surtout un ordinateur pour le travail du collège (traitement de texte...), pour l'internet(je voudrais que ça soit très rapide !), et aussi pour des montages photos, montages vidéos, (je fais des montages de vidéos de jeux vidéos, et si vous avez des logiciels intéressant pour mac bien sur, et qu'il soit payant ou non dîtes le moi)(et si vous avez des logiciels intéressant pour les montages photos dites !) prix maximum 1200 euros. Merci pour vos réponses.

6 réponses

Alexdu23 Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 84
15 sept. 2011 à 21:39
Mac Book Air 11,5 pouces a moins de 1000 euros chez Apple. Apres pour les logiciels, il y en a deja de bases, pour les photos et pour traitement de texte tu trouveras des logiciels tres bien et gratuit. Google est ton ami
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 21:57
à ce prix là tu ne peux pas lire de CD ou DVD car il n'y a pas de lecteur, quant au montage video, laisse tomber : 2 ports usb et c'est tout !
0
D'accord merci pour ta réponse !
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 21:48
grand écran : iMac,
et généralement à cet âge on a pas besoin de faire d'exposés avec ses potes et/ou d'aller à la bibliothèque. Bref si je me souviens bien on allait direct chez ses potes faire les powerpoint qu'on mettait sur des clés usb, 64Mo à l'époque :). quand on arrivait au bahut on était comme des idiots car les profs ne connaissaient pas les clés usb qui avaient moins d'un an ...

Bref maintenant il y souvent des videoprojecteurs à la disposition des élèves pour les exposés ;)

En gros prends un iMac si tu veux à tout prix un mac.

Perso, j'ai depuis que j'ai 6 ans mes propres ordinateurs portables : Powerbook, MacBook Pro, HP Pavilion, Compaq, IBM, Lenovo etc.

Je tourne indifférament sous Windows Mac ou Linux.

Mon serveur est un Linux qui émule du Windows pour une partie du serveur exchange.

Aujourd'hui dans ma chambre j'ai 5 portables, de PowerBook 1400CS de 1996 pour le premier que mes parents m'ont offert pour apprendre à lire à mon dernier MacBookPro de 2010.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 21:55
après il faut savoir que pour le même prix tu peux avoir une config matérielle beaucoup mieux si tu n'es pas borné à Apple. Et au besoin il existe le MacMini qui peut être bien boosté avec ton budget !

Mes PCs (Mac & Pc) sont tous réseautés via RJ45 ou Wifi à l'internet,
et chez mes parents, qui sont restés en France, j'ai mon serveur principal qui est mon seul ordinateur de bureau que j'ai acheté neuf !

J'ai aussi un PC "Shuttle" qui était les petites configs à la mode dans le début des années 00s, lorsque Surcouf Daumesnil faisait le plein ;). Ce dernier est chez ma grand mère dernière sa TV et lui sert à accéder à la banque de données stockées sur le nas : Photos de famille, vidéos, internet en simple consultation.

Oui c'est un pc sous linux avec une distro personnalisée faite maison sur mesure pour être simple et fonctionner avec une télécommande de salon et un clavier :
- envoi de mails,
- Voir une vidéo YouTube
- voir des photos dispo sur le NAS
- Passer un appel Skype.
- Consulter ses comptes bancaires sur l'internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 21:56
ah j'avais oublié, Deezer pour Enrico Massias :)
0
"quickyland" T'inquiète pour les CD je ne suis pas un gros utilisateurs de CD ça fait 1 an que je ne me suis pas servi de Cd et pour les ports y a des gadgets tu branche le gadget sur un port et hop tu en as 5 de plus !
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 22:09
le gadget dont tu parles est bien lorsqu'il s'agit de phases de transfert simples et lentes. Fais le même test avec un film que tu souhaites transferer d'un support type camera à un disque dur externe branchés sur le même port principal du mac et donne moi en des nouvelles ... :(
Il faut avouer que le MacBook Air est séduisant mais pour avoir un 11" il vaut mieux tant qu'à faire rester sur du mini pc et faire évoluer sa config.

après je pense que c'est donner du caviar à des cochons que de dépenser autant dans une si faible config, mais bon ...
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 22:12
quant à prendre un Portable, j'ai pris le macbook pro. Crois moi, j'ai toujours eu mes propres portables et suivant les besoins j'ai évolué entre Apple, HP/Compaq et IBM.

si tu veux comparer chez Apple :

https://www.apple.com/fr/mac/compare/
0
OK merci pour les conseils mais je viens de commander un macbookpro 15 intel i7 quadcore avec aperture 3
0
En ce moment j'avais un vieux Asus 15,4 X51RLseries intel dual-core pentium inside ati radeon xpress 1100 avec windows vista 2GB de memoire et 250gb disque dur
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2011 à 22:51
mbp, plutot bon choix,
0