Comment superposer 2 vidéos

guy2lyon Messages postés 5 Statut Membre -  
 gej62 -
Bonjour,

je voudrais faire une vidéo comme le "SAV des emissions" faire apparaitre une petite vidéo en haut a droite d'une grande vidéo . existe t'il un logiciel (gratuit si possible)
merci de votre aide .

A voir également:

6 réponses

math 2000 Messages postés 2833 Statut Membre 405

gratuit ça existe pas après moi j'ai ulead video studio qui le fait ,adobe premiere le fait surement
1
gej62

salut
http://www.youtube.com/watch?v=o6rCRjKVt8M
gratuit, on peut le faire encore plus rapidement
slts
0
salvateur. Messages postés 634 Statut Membre 163

Bonsoir.

Malgré ses qualités AviSynth n'a, ni la souplesse, ni la rapidité d'éxécution, ni les performances d'un logiciel de montage vidéo possédant au minimum 2 pistes vidéo pour créer une image dans l'image (PIP)
Les logiciels de montage gratuits ne sont pas multipistes.
Le choix du logiciel est large. Pour un montage ponctuel une version d'essai conviendra.

pour math 2000 : After Effects (pour vidéastes avertis) n'est pas un logiciel de montage vidéo.
0
gej62

existe t'il un logiciel (gratuit si possible) ,gratuit ça existe pas
j y ai répondu c est tout,bien pour un petit projet pas,pour la super production......effectivement
maintenant donne lui la liste des log de montage et leur prix.
Malgré ses qualités AviSynth ,merci de le préciser voir aussi debugmode utilise pour les log de montage
0

Lorsqu'on veut faire de la vidéo dans les meilleures conditions il est préférable d'utiliser un bon outil. Cependant, rien n'interdit de préférer une solution compliquée à une solution simple.
0
gej62

Je travaille un peu sous Vegas Pro ce soft travaille en RGB comme tout les softs pro payants donc c'est clair que c'est pas le top.Le mieux serait de travailler avec avisynth de convertir correctement en RGB avant et ensuite utiliser un serveur d'image pour encoder avec un encodeur mpeg2 meilleur que celui proposé par Vegas (qui est pas top de mémoire) comme HCEnc par exemple.

* Le serveur d'image:
DebugmodeFrameServer 2.7 , permet d'exporter en YUY2 ,YV122 ou RGB24 il me semble.
Pour qu'il marche il te faut mettre le fichier Frameserver.x86.fio2007-config dans le dossier principal. Si tu n'as pas ce fichier, le créer avec notepad, taper:
[FileIO Plug-Ins]
frameserver=C:\Program Files\DebugMode\FrameServer\dfscVegasV2Out.dll
sauvegarder sans extension avec le nom: Frameserver.x86.fio2007-config

* Pour que SonyVegas puisse lire les script avisynth il te faut avs2avi (cherche sur google

j ai trouvé ca sur une discussion bon c est peut etre un peu vieillot mais souvent les grands ont besoin des petits
0

En te lisant gej62, je me suis demandé s'il s'agissait d'un gag.
J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.

« Je travaille un peu sous Vegas Pro ce soft travaille en RGB comme tout les softs pro payants donc c'est clair que c'est pas le top.Le mieux serait de travailler avec avisynth de convertir correctement en RGB avant et ensuite utiliser un serveur d'image pour encoder avec un encodeur mpeg2 meilleur que celui proposé par Vegas (qui est pas top de mémoire) comme HCEnc par exemple »

Les 3 couleurs RVB (si tu préfères : RGB) sont, en vidéo, recomposées par le signal YUV dont l'échantillonnage varie selon le codec utilisé (par exemple 4.2.0 ; 4.2.2) . Le top est le format Mpeg2 4.2.2 à 50 Mbts équipant exclusivement du matériel pro qui, de fait, n'est géré que par les logiciels pro. Le format HD disponible pour le grand public se limite désormais à l'AVCHD (4.2.0)

Ta proposition de convertir en RGB n'a aucun sens, c'est comme si tu voulais supprimer le signal vidéo. Tu oublies que l'échantillonnage est étroitement lié au profil et au flux adoptés lors de l'encodage, d'où un rapport signal/bruit.

Quant aux encodeurs, je t'invite à t'informer auprès des pros. Une étude réalisée par des experts fait apparaître que, parmi les encodeurs gratuits, un bon nombre commet des erreurs de calcul.

Je confirme : ta devise est « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué » (pire que Vegas Pro, ce qui n'est pas peu dire)

Je te propose de soumettre ta suggestion aux développeurs de logiciels.
0
gej62

j ai lu ca sur une discussion je voulais savoir si c etait vrai(lol) .moi je ne travail pas sous vegas pro.
et se ne sont pas mes" dire"pour le mpeg2 j utilise cinema craft encoder faut t il le presenter
je ne propose donc rien du tout ,ce n est qu un copier coller d une discution je te rappel.
juste pour voir ta reaction ,elle confirme bien l idee que j ai de toi.
bon Guy a trouvé chaussure a son pied c est le principale
0
guy2lyon Messages postés 5 Statut Membre 1

bonjour , tout d'abord je vous remercie tous de vos réponses , en effet des gratuits j'en ai pas trouvé , par contre j'en ai trouvé 1 pas cher (13.90€) chez micro application , il s'appelle "vidéo facile" et il possede une double piste , je voudrais savoir ce qu'il vaut avant de l'acheter .
encore merci a tous
0
gej62

attention a video facile,il est installé sur mon pc. il crash souvent il faut ruser d astuces
a cause des codecs je l ai eu a 4euros dans une grande surface ,a savoir 1 acheté +1 gratuit
veux tu une petite demo?sinon c est vrai que l on peut faire du fun avec ,bon pour les crash c est un peu peut etre du a ma config,apres a toi de voir chacuns fait selon ses moyens sinon salvateur te donneras les noms du neck plus ultra en la matiere.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui je veux bien une petite demo de 2 videos pour voir ce que ca rend . si je veux pas y mettre cher c'est que le logiciel va me servir qu'une seule fois 'c'est pour faire une parodie de "SAV des emissions " pour une fête de fin d'année au boulot .
est ce qu'il te faut mon mel perso ? pour envoyer la demon
je te remercie
0
gej62

re salut
http://www.youtube.com/watch?v=JaJnUsfw5cE
tu copies ce lien sur google
petite démo simple.bon je suis sous vista 64 c est peut être la raison des crashs
tu peux utiliser les codecs interne comme externe c est a dire ceux de k lite ou ffdshow si cela ne fonctionne pas ,il faut seulement pour cela décocher dans options.mets tes vidéos dans un dossier séparé afin qu il n intègre que celles dont tu as besoin
bien a toi
0

re
je viens de voir ton montage avec vidéo facile , ca a l'air simple et pas ruineux côté budget , je vais le commander aujourd'hui car c'est exactement ce que je voulais . je te remercie vraiement de ton aide
a bientôt
Guy
0
gej62

bien a toi Guy
si tu veux plus d infos par la suite avec vidéo facile,n hésite pas
bye
0