FastStone Capture
Jeannad62
-
Jeannad62 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jeannad62 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'installer le logiciel de capture d'écran FastStone Capture afin de travailler mes actes anciens de généalogies .Or , alors qu'il est bien paramétré JPG , le résultat est en Png .Est-ce normal ? sinon , quelle solution apporter ?
Merci à qui pourrait me renseigner !
Jean-Louis .
je viens d'installer le logiciel de capture d'écran FastStone Capture afin de travailler mes actes anciens de généalogies .Or , alors qu'il est bien paramétré JPG , le résultat est en Png .Est-ce normal ? sinon , quelle solution apporter ?
Merci à qui pourrait me renseigner !
Jean-Louis .
A voir également:
- Faststone capture zoom problem
- Faststone capture - Télécharger - Capture d'écran
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Faststone image viewer - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Capture d'écran mac - Guide
8 réponses
Quelle version utilises-tu? Comment traites tu a capture? Dans l'éditeur? en sauvegarde automatique? DAns le presse papier?
bonjour mosshadow ,
n'étant pas trés ( même pas du tout )expérimenté en informatique , je vais essayer de t'expliquer avec mes mots .J'ai téléchargé le 1er FastStone Capture qui est proposé sur le site .Je traite mes captures à partir d'actes déjà dans mes dossiers , à partir de Galerie de photos de WL puis , je les enregistre dans un autre de mes dossiers .
Merci d'essayer de m'aider .
n'étant pas trés ( même pas du tout )expérimenté en informatique , je vais essayer de t'expliquer avec mes mots .J'ai téléchargé le 1er FastStone Capture qui est proposé sur le site .Je traite mes captures à partir d'actes déjà dans mes dossiers , à partir de Galerie de photos de WL puis , je les enregistre dans un autre de mes dossiers .
Merci d'essayer de m'aider .
Pour connaitre ta version: Fais un simple clic droit sur l'icone Faststone de ta barre des taches (en bas à droite de ton écran) et sélectionne "A propos"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, donc que souhaites-tu faire exactement comme type de capture? Un fichier Jpeg que tu souhaites enregistrer sur ton PC.
De mon coté j'enregistre toutes mes captures d'écran dans un dossier "capture_d_ecran" dans "mes image".
1/ Tu peux donc commencer par créer ce dossier.
Ensuite nous allons dire à Faststone d'enregistrer toutes les captures d'écran quelle qu'elles soient dans le dossier que tu viens de créer
2/ Clic droit sur l'icône FastStone de ta barre des tâches où tu sélectionnes "paramètres":
Dans cette nouvelle fenêtre modifies les options en bas dans la partie "enregistrement auto" et choisis "JPG" (quality: 100% pour ma part)
Finalement dis à FastStone d'enregistrer automatiquement tes captures dans "capture_d_ecran"
3/ Clic droit sur l'icône FastStone de ta barre des tâches où tu sélectionnes "Dans un fichier (enregistrement Auto)
De mon coté j'enregistre toutes mes captures d'écran dans un dossier "capture_d_ecran" dans "mes image".
1/ Tu peux donc commencer par créer ce dossier.
Ensuite nous allons dire à Faststone d'enregistrer toutes les captures d'écran quelle qu'elles soient dans le dossier que tu viens de créer
2/ Clic droit sur l'icône FastStone de ta barre des tâches où tu sélectionnes "paramètres":
Dans cette nouvelle fenêtre modifies les options en bas dans la partie "enregistrement auto" et choisis "JPG" (quality: 100% pour ma part)
Finalement dis à FastStone d'enregistrer automatiquement tes captures dans "capture_d_ecran"
3/ Clic droit sur l'icône FastStone de ta barre des tâches où tu sélectionnes "Dans un fichier (enregistrement Auto)
Grand merci pour tes explications claires et nettes .C'est bien ce que j'ai fait depuis le début , aprés vérification , les paramétres sont toujours les mêmes , donc JPG , mais les actes sortent toujours en PNG !!Bizarre .Cependant , je pense avoir trouvé la parade en modifiant manuellement le type de fichier avant l'enregistrement et ça fonctionne !!!
Merci beaucoup de ton aide .
Cordialement .
Merci beaucoup de ton aide .
Cordialement .